Idris un poltlait pas tlès flatteul d'Elba ci film!

Avis sur Belle Maman

Avatar Epice
Critique publiée par le

Avant d’avoir été le mythique Detective Chief Inspector John Luther, fait partie de l’une des plus grandes séries de tous les temps (The Wire) et d’avoir joué dans des blockbusters qui ont su trouver leur public (Prometheus Thor, Pacific Rim), Idris Elba a joué dans Belle Maman.
Il est la seule raison pour laquelle j’ai voulu voir ce film.

Voir un acteur de son calibre être réduit à être traité de King-Kong et parce que sa veste est arrosée, devoir terminer à danser en caleçon au milieu de tout le monde, c’est un peu limite. D’autant que les deux seuls traits qui caractérisent son personnage sont qu’il vient des Bahamas (il descend de son cocotier quoi) et est un peu con. Et puis quand son personnage meurt (ouais, gros spoiler), ça sera juste évoqué au détour d’une réplique et personne ne s’en émouvra.
Reste le plaisir d’entendre Idris Elba parler français.

Au-delà de ça, j’ai trouvé ça mal foutu, mal joué, pas drôle, chiant, doté des scènes qui s’enchaînent avec une non-fluidité remarquable. Sinon, Catherine Deneuve est une MILF de première envergure mais qui ne maîtrise pas vraiment le playback. La photographie est correcte sur environ 30 secondes du film.

En gros, j’aime Idris Elba et je n’aime pas Belle Maman.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 464 fois
8 apprécient

Epice a ajouté ce film à 1 liste Belle Maman

Autres actions de Epice Belle Maman