Affiche Belle et Sébastien 3 : Le Dernier Chapitre

Critiques de Belle et Sébastien 3 : Le Dernier Chapitre

Film de (2018)

Alors Clovis, ça glisse ?

Le monde du petit Sébastien s'écroule : en plus de devoir quitter sa chère montagne, un inconnu revendique Belle et sa progéniture en lui affirmant qu'il est son ancien maître. Et cette ultime aventure de marquer, à sa manière, une certaine fin de l'enfance. Dans ses aux-revoir, dans ses nouveaux départs, dans ses changements qui affectent toute une vie. Rentrer dans une salle qui... Lire l'avis à propos de Belle et Sébastien 3 : Le Dernier Chapitre

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Que la Montagne est Belle

Se faire la trilogie Belle et Sébastien n'est pas un acte vide de sens. Cela implique d'abord de sacrifier une certaine posture cinéphile en s'abaissant à aller s'infliger une vulgaire carte postale pour la région Rhône-Alpes manufacturée par notre cinéma français médiocre pour divertir la plèbe. Sur SensCritique, ce sont des choses qui ne se font pas. On préfère donc en premier lieu tourner... Lire l'avis à propos de Belle et Sébastien 3 : Le Dernier Chapitre

Avatar Pilusmagnus
Pilusmagnus ·

Surprenants partis-pris de réalisation...

Final d’une saga pour enfant gentillette, mais dispensable, "Belle et Sébastien » est de retour dans un tout dernier opus marqué par un changement radical de ton vis-à-vis des précédents films. Plus noire, à la limite du thriller à certains moments, la présence du personnage de Joseph, joué par Clovis Cornillac, insuffle une tout autre dynamique au film, et ça rend le produit final très... Lire l'avis à propos de Belle et Sébastien 3 : Le Dernier Chapitre

Avatar Profutopia
Profutopia ·

La trilogie "Belle et Sébastien"

Dans le 1er volet, nous faisons connaissances avec la chienne Belle qui est prise pour une bête qui dévore le bétail de la région. Sébastien l'apprivoise et la cache, on s'aperçoit que ce sont des loups qui font des ravages et non la gentille chienne. Après avoir été chassée et blessée, tout est bien qui fini bien. Dans le 2éme film, Sébastien fait la connaissance de son père. L'histoire est... Lire l'avis à propos de Belle et Sébastien 3 : Le Dernier Chapitre

Avatar Florence Obscure
Florence Obscure ·

Critique de Belle et Sébastien 3 : Le Dernier... par Sébastien Picout

« Belle et Sébastien 3, le dernier chapitre » est un beau film d’aventures familial, touchant, qui s’inscrit bien dans la suite des deux premiers opus. On retrouve la douceur, la légèreté et la simplicité dans ce film qui n’a pas eu besoin de doper des scènes avec beaucoup d’action, de violence et de rebondissements ! Quel bonheur de retrouver le style somptueux, lumineux et revivifiant, avec... Lire la critique de Belle et Sébastien 3 : Le Dernier Chapitre

Avatar Sébastien Picout
Sébastien Picout ·

Belle et Sébastien 3 !

Étonnante saga que celle-ci, qui s'améliore avec le temps. D'un premier épisode pas trés bon, on en arrive à un film plutôt sympa ici... Sebastien, César, Belle, Pierre, et les 3 chiots de Bell vivent tranquillement leur vie. Quand Pierre se marie, il part en voyage de noce au Canada. Pendant ce temps, Sébastien est resté avec son grand pére César et croise la route de Joseph, qui... Lire l'avis à propos de Belle et Sébastien 3 : Le Dernier Chapitre

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

En te voyant, je t'ai aimé

Troisième et dernier chapitre, "Belle et Sebastien : le Dernier Chapitre" est plus sombre que les autres mais tout aussi prenant. Rebondissements, suspens, sourires, émotions, inquiétudes : impossible de s'ennuyer ou de ne pas aimer ce dernier volet. On s'attache rapidement à cet incroyable enfant, à son incroyable chien et surtout à leur incroyable d'amour l'un pour l'autre ; ce qui fait de... Lire l'avis à propos de Belle et Sébastien 3 : Le Dernier Chapitre

Avatar Gaëtan Bsc
Gaëtan Bsc ·

Un très beau film dans l esthétisme

CE troisième opus était très beau !Entres de magnifiques paysages montagneux des Alpes du Rhône,l histoire est un combat entre Le fossoyeur qui veut récupérer Belle et ses chiots et Sébastien et son Grand père ,Clovis Cornillaque est remarquable dans son rôle de fossoyeur ! Mais le jeu de Tcheky et du petit Sebatien ne sont pas sans reste ! Tout au long du film on voyage incroyables massifs... Lire la critique de Belle et Sébastien 3 : Le Dernier Chapitre

Avatar Jeff Gauthier
Jeff Gauthier ·

Critique de Belle et Sébastien 3 : Le Dernier... par lupiotte

J’avais hâte d’aller découvrir ce troisième volet des aventures de Belle et Sebastien et j’avais envie d’y emmener mon fils même s’il n’en avait vu aucun jusqu’ici. Il faut dire que leurs aventures ont bercé ma jeunesse et que je trouve les films très réussis. Même si j’ai été un peu déçue par ce dernier volet, il n’en reste pas moins intérressant, bien joué et surtout avec encore de très... Lire la critique de Belle et Sébastien 3 : Le Dernier Chapitre

Avatar lupiotte
lupiotte ·

et ainsi se termine le cycle de belle et sebastien

il fallait bien trouver une énigme pour le 3 eme volet de belle et sebastien, et donc c'est l'ancien maitre de belle qui revient et qui veut la reprendre l'affreux!!! et cornillac est parfait dans son rôle. bien sur émotion et action sont au rendez vous. tout finit bien. Lire la critique de Belle et Sébastien 3 : Le Dernier Chapitre

Avatar michel13012
michel13012 ·