Affiche Belle et Sébastien 3 : Le Dernier Chapitre

Critiques de Belle et Sébastien 3 : Le Dernier Chapitre

Film de (2018)

Que la Montagne est Belle

Se faire la trilogie Belle et Sébastien n'est pas un acte vide de sens. Cela implique d'abord de sacrifier une certaine posture cinéphile en s'abaissant à aller s'infliger une vulgaire carte postale pour la région Rhône-Alpes manufacturée par notre cinéma français médiocre pour divertir la plèbe. Sur SensCritique, ce sont des choses qui ne se font pas. On préfère donc en premier lieu tourner... Lire l'avis à propos de Belle et Sébastien 3 : Le Dernier Chapitre

Avatar Pierre-Louis Pietri
Pierre-Louis Pietri ·

Critique de Belle et Sébastien 3 : Le Dernier... par pierrick_D_

La guerre est finie,Pierre,le père de Sébastien,se marie avec Angélina,Belle a eu trois adorables chiots,on ignore avec qui mais bon on connait les clébards,ils tirent leur crampe et se barrent sans laisser d'adresse,bref tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes montagnards.Sauf que pas du tout car figurez-vous que les adultes,ces enfoirés,veulent obliger Sébastien à aller à l'école... Lire l'avis à propos de Belle et Sébastien 3 : Le Dernier Chapitre

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Alors Clovis, ça glisse ?

Le monde du petit Sébastien s'écroule : en plus de devoir quitter sa chère montagne, un inconnu revendique Belle et sa progéniture en lui affirmant qu'il est son ancien maître. Et cette ultime aventure de marquer, à sa manière, une certaine fin de l'enfance. Dans ses aux-revoir, dans ses nouveaux départs, dans ses changements qui affectent toute une vie. Rentrer dans une salle qui... Lire la critique de Belle et Sébastien 3 : Le Dernier Chapitre

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Un peu de noirceur sous la neige

Belle et Sébastien 3 : le dernier chapitre gagne en noirceur ce qu’il perd en originalité et en efficacité, fort d’un antagoniste tout de noir vêtu qu’incarne, non sans manichéisme, un Clovis Cornillac tout à la fois acteur et réalisateur. Et il faut bien reconnaître que ce dernier dispose de belles idées de mise en scène, offrant à ce troisième volet un cachet certain dû à... Lire la critique de Belle et Sébastien 3 : Le Dernier Chapitre

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Sébaschien.

Plus les épisodes avancent, plus ils sont mauvais. Les acteurs sont toujours aussi nuls, Tchéky Karyo ne sait rien rendre crédible et Cornillac joue un méchant sans un brin de nuances. L'histoire tient sur une croquette de belle, c'est dire si elle est recherchée. Le personnage de Cornillac vient récupérer Belle après 4 ans sans nouvelles de son chien. C'est en voyant une photo de Sébastien... Lire l'avis à propos de Belle et Sébastien 3 : Le Dernier Chapitre

Avatar Heurt
Heurt ·

Surprenants partis-pris de réalisation...

Final d’une saga pour enfant gentillette, mais dispensable, "Belle et Sébastien » est de retour dans un tout dernier opus marqué par un changement radical de ton vis-à-vis des précédents films. Plus noire, à la limite du thriller à certains moments, la présence du personnage de Joseph, joué par Clovis Cornillac, insuffle une tout autre dynamique au film, et ça rend le produit final très... Lire l'avis à propos de Belle et Sébastien 3 : Le Dernier Chapitre

Avatar Profutopia
Profutopia ·

Un dernier film qui a du mordant

Troisième et dernier volet des aventures de Belle et Sébastien… et troisième réalisateur différent. En marge de l’histoire, Nicolas Vanier nous avait enchantés par ses prises de vues. Moins virtuose dans le maniement de la caméra, Christian Duguay avait tout de même réussi le pari de succéder à Nicolas Vanier, sans toutefois parvenir à se hisser au même niveau que l’explorateur du Grand Nord.... Lire la critique de Belle et Sébastien 3 : Le Dernier Chapitre

Avatar Stephenballade
Stephenballade ·

Tristesse, humour, joie, amitié, amour, tout y est.

J'ai aimé les 2 premiers films de cette trilogie et j'aime énormément Clovis Cornillac. Ici, le challenge était de taille : poursuivre l'histoire de Belle et Sébastien, après Christian Duguay (Belle et Sébastien : L'aventure continue) et surtout après Nicolas Vanier, qui dans le premier volet, nous avait offert de superbes images de montagne et une jolie histoire, forte et douce à la fois.... Lire l'avis à propos de Belle et Sébastien 3 : Le Dernier Chapitre

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

La trilogie "Belle et Sébastien"

Dans le 1er volet, nous faisons connaissances avec la chienne Belle qui est prise pour une bête qui dévore le bétail de la région. Sébastien l'apprivoise et la cache, on s'aperçoit que ce sont des loups qui font des ravages et non la gentille chienne. Après avoir été chassée et blessée, tout est bien qui fini bien. Dans le 2éme film, Sébastien fait la connaissance de son père. L'histoire est... Lire la critique de Belle et Sébastien 3 : Le Dernier Chapitre

Avatar Florence Obscure
Florence Obscure ·

Critique de Belle et Sébastien 3 : Le Dernier... par Sébastien Picout

« Belle et Sébastien 3, le dernier chapitre » est un beau film d’aventures familial, touchant, qui s’inscrit bien dans la suite des deux premiers opus. On retrouve la douceur, la légèreté et la simplicité dans ce film qui n’a pas eu besoin de doper des scènes avec beaucoup d’action, de violence et de rebondissements ! Quel bonheur de retrouver le style somptueux, lumineux et revivifiant, avec... Lire l'avis à propos de Belle et Sébastien 3 : Le Dernier Chapitre

Avatar Sébastien Picout
Sébastien Picout ·