Surprenants partis-pris de réalisation...

Avis sur Belle et Sébastien 3 : Le Dernier Chapitre

Avatar Profutopia

Final d’une saga pour enfant gentillette, mais dispensable, "Belle et Sébastien » est de retour dans un tout dernier opus marqué par un changement radical de ton vis-à-vis des précédents films. Plus noire, à la limite du thriller à certains moments, la présence du personnage de Joseph, joué par Clovis Cornillac, insuffle une tout autre dynamique au film, et ça rend le produit final très efficace.
Nous n’avons pas vu les précédents volets de la saga, mais cela n’est pas gênant pour apprécier cette petite aventure familiale.

Qualitativement, le film répond aux attentes. Il est en effet techniquement très abouti malgré la réalisation « novice » de Clovis Cornillac. Ce dernier montre en effet qu’il en a largement sous le pied lorsqu’il passe derrière la caméra. L’esthétique des plans est léché, les travellings intelligents permettent rapidement le passage d’une scène à une autre, sans sombrer dans un temps mort qui pourrait ralentir la narration de manière considérable. La réalisation densifie les émotions de ses personnages par des gros plans ultra-travaillés, uniquement utilisés pour faire avancer l’intrigue et faire progressivement monter la tension autour de l’antagoniste (notamment la scène dans le bar et du jeu de cartes entre Joseph et le maire de la ville).

Pour lire la suite c'est ici !

2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Profutopia a ajouté ce film à 1 liste Belle et Sébastien 3 : Le Dernier Chapitre

Autres actions de Profutopia Belle et Sébastien 3 : Le Dernier Chapitre