Belle et Sébastien : L'aventure continue !

Avis sur Belle et Sébastien : L'aventure continue...

Avatar David Rumeaux
Critique publiée par le

Nicolas Vanier ne rempile pas pour ce deuxiéme opus confié au canadien Christian Duguay. Pour un résultat encourageant !

Angelina revient pour rendre visite à Sébastien. Mais en route, son hélicoptére se crashe en pleine forêt. Tout le monde la pense morte mais Sébastien n'y croit pas. Cesar va essayer tout de même de mener les recherches et, pour cela, va faire appel au pilote Pierre Marceau qui n'est autre... que le pére que Sébastien n'a jamais vu !

La maitrise de Christian Duguay se ressent trés vite dans ce film plus convaincant que le premier. Si on pourra toujours dire que les grands espaces ne sont pas aussi bien filmé que dans le premier film, l'intrigue et l'aventure se montrent nettement plus passionnante. Et le casting mieux dirigé, les dialogues mieux écrits... Bref, le tout fonctionne mieux et se montre plus cohérent. On sent la présence d'un metteur en scéne chevronné derriére la caméra.

Pour autant, cette suite ne révolutionne pas le cinéma, ni la saga. Il s'agit simplement d'un bon film de Noël, à voir en famille. Car oui, le film s'adresse cette fois plus facilement à toute la famille tant il prend en compte la famille, tant dans son intrigue qu'en dehors. Car c'est bel et bien le sujet qui est au coeur du film. La vraie famille de Sébastien, celle qui l'a recueilli... Bref, une bonne petite aventure que l'on regarde avec un certain plaisir !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 142 fois
Aucun vote pour le moment

David Rumeaux a ajouté ce film à 1 liste Belle et Sébastien : L'aventure continue...

  • Films
    Affiche Resident Evil : Extinction

    Salles & Canapé 2017

    Avec : Resident Evil : Extinction, Resident Evil : Afterlife, Resident Evil : Retribution, Le Fondateur,

Autres actions de David Rumeaux Belle et Sébastien : L'aventure continue...