Affiche Belphégor, le fantôme du Louvre

Critiques de Belphégor, le fantôme du Louvre

Film de (2001)

Le goût des choses simples.

Viens, viens, on est bien ! Viens ! Dans la catégorie des films dont je ne devrais pas m'embarrasser d'une critique qui intéressera environ deux personnes et un chat, je demande Belphégor, le fantôme du Louvre. Sincèrement, quand les quelques pechnos et autres malfaiteurs que constituent mes abonnés vont voir ça dans... Lire la critique de Belphégor, le fantôme du Louvre

Avatar Lyusan
Lyusan ·

Critique de Belphégor, le fantôme du Louvre par Eric Pokespagne

Disons-le sans ambages, ce "Belphégor", qui vient en outre salir la mémoire du mystérieux et poétique feuilleton télévisé de notre enfance, peut concourir pour la palme du plus mauvais films jamais réalisés : une mise en scène d'une rare incohérence, incapable de la moindre narration comme du moindre effet, un scénario qui réussit à être à la fois prévisible et creux, des acteurs en roue... Lire la critique de Belphégor, le fantôme du Louvre

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Belphégor, le fantôme du Louvre par pellegrino_san

Un dimanche soir en looze accompagné une légère déprime, mon doigt qui glisse sur la mauvaise touche de la télécommande et me voila à regretter de ne pas avoir été me coucher. Ce film atteint les sommets de l'inaction, ce qui est dommage pour un film censé être fantastique. A aucun moment je me suis senti impliqué dans l'histoire, ni même ressenti le moindre embryon de peur. Les effets spéciaux... Lire l'avis à propos de Belphégor, le fantôme du Louvre

Avatar pellegrino_san
pellegrino_san ·

Critique de Belphégor, le fantôme du Louvre par SaitoGray

Je me souvient avoir était le voir au cinéma. Je me souvient d'un vague drap a l'écran. Je me souvient de Sophie Marceau. Par contre je ne me souvient ni de l'histoire ni d'une vague scène. Étant d'une mauvaise foi légendaire et surtout étant donné que j'ai super envie de me moquer d'un film je le note 2. Puis bon il y a Sophie Marceau dedans, forcement ca ne peux pas être bon. Lire la critique de Belphégor, le fantôme du Louvre

Avatar SaitoGray
SaitoGray ·

Même pas peur...

Il faut toujours faire la part des choses. Tout n'est pas à jeter dans ce film ne serait-ce que les prises de vues dont certaines sont très belles. En ce qui concerne les acteurs, dans des genres très différents Marceau, Christie et Serrault se débrouillent, surtout ce dernier, le seul à apporter un poil d'humour et de décalage. Non, là où ça ne va pas c'est dans l'enchaînement des scènes qui... Lire la critique de Belphégor, le fantôme du Louvre

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Belphégor, le fantôme du Louvre par Dany80090

Quand je suis sorti du ciné avec mes amis j'ai dis que Belphégor m'avait fait peur ! Ils on été surpris mais je les ai rassurés en leur précisant que j'avais eu peur à 10 ans chez moi en voyant la série avec Gréco et Chaumette. pour le film je ne met pas moins car il n'est pas mauvais il est juste raté dans son genre. Le scénario n'a pas de sens et les dialogues sont risibles, on reste pour... Lire la critique de Belphégor, le fantôme du Louvre

Avatar Dany80090
Dany80090 ·

film fantomatique

Pas grand chose à dire sur l’adaptation ciné d’une série qui avait fait frissonner la génération de mes parents devant leur poste de télé. Comme la plupart des films avec Sophie Marceau c’est du divertissement de très bas étage, l’actrice trouvant avec Frédéric Diefenthal quelqu’un jouant presque aussi mal qu’elle c’est moins choquant, pas mal de seconds rôles se mettent d’ailleurs au diapason.... Lire l'avis à propos de Belphégor, le fantôme du Louvre

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Sophie Marceau refait L'Exorciste

Ce film, réalisé par Jean-Paul Salomé et sorti en 2001, n'est franchement pas terrible. Le film est la troisième adaptation roman homonyme d'Arthur Bernède, après le film de 1927 et la série de 1965. C'est ici l'histoire d'un électricien et d'une femme habitant pas loin du Louvre qui mènent une enquête concernant Belphégor, fantôme du Louvre. Bon là, je résume ça un peu rapidement mais dans... Lire l'avis à propos de Belphégor, le fantôme du Louvre

Avatar Shawn777
Shawn777 ·

Critique de Belphégor, le fantôme du Louvre par DanielOceanAndCo

J'imagine bien les séances de travail entre le scénariste, le réalisateur et le producteur à propos de ce "Belphégor" et de les entendre déclamer cette réplique d'un sketch des Inconnus : "Ils ne faut jamais prendre les gens pour des c*** mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont". Parce que franchement, pour pondre un tel navet avec situations d'une stupidité hallucinante, des... Lire l'avis à propos de Belphégor, le fantôme du Louvre

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Belphégor, le fantôme du Louvre par Lune

Je pensais zapper sur un navet et donc rezapper au bout de 32 secondes, mais le film a réussi à me faire rester. Ce n'est pas un navet, c'est un nanar !!! Des répliques à mourir de rire, un scenario qu'Aaron Norris rêverait d'avoir écrit, les ingrédients sont là. Bon, le squelette est bien foutu quand même, et vous aurez à peine le temps de vous demander à quel moment du film on verra les seins... Lire l'avis à propos de Belphégor, le fantôme du Louvre

Avatar Lune
Lune ·