Affiche Ben-Hur

Critiques de Ben-Hur

Film de (2016)

Chars latents

Ben-Hur vient donc clôturer une saison estivale 2016 assez morose. Et il n'en relèvera pas le niveau, malheureusement. On peut dire que le film, ainsi, peine grandement ne serait-ce qu'à mettre un pied devant l'autre, alors même que sa première partie, sans être inoubliable, se laisse suivre. Car elle est tournée sur la rivalité fraternelle et la famille d'adoption... Lire la critique de Ben-Hur

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Judah vs Judas

Version cheap du célèbre peplum éponyme et ce malgré un budget annoncé de 100 millions de dollars. Si ce n'est Morgan Freeman grimé en rasta antique pour l'occasion le reste du casting est presque inconnu au bataillon et aurait très bien eu sa place dans un téléfilm Arte. Perso je n'étais pas fan de Charlton Heston et je trouve les peplums vintage difficilement regardables... Lire l'avis à propos de Ben-Hur

Avatar archibal
archibal ·

Ô rage Ô désespoir

Comment dire que ce film n'a rien pour le sauver des tréfonds de la médiocrité? 1 c'est déjà un point de trop! Erreur 1 Adapter le livre de façon faible et poussive en changeant ce qui n'est pas à changer. Changements malheureux : les frères adoptifs (n'importe quoi!), depuis quand une famille judéenne adopte un citoyen romain? (certes je n'y étais pas mais j'ai de gros doutes),... Lire la critique de Ben-Hur

Avatar Anilegna
Anilegna ·

"Et bien tu avais dit que que allions nous refaire et nous sommes refaits. Alea jacta est !"

Et bien moi j'ai apprécié la bataille navale. C'est assez immersif, on limite le budget en se contentant de montrer quelques bateaux de loin, on a du sang, de la sueur, un pauvre diable accroché à un éperon qui vient s'écraser sur une galère, c'est assez fun. ... Initialement je m'étais dit qu'il ne fallait pas que je vois ce remake car j'allais souffrir. J'ai souffert. Puis... Lire la critique de Ben-Hur

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·

Pourquoi???

Une version plus courte avec quelques détails remaniés, pour mettre en avant la relation entre Ben Hur et Jésus de Nazareth. Des acteurs inconnus et pas charismatiques. Ici, la raison qui déclenche le malheur de Ben-Hur pour l'envoyer aux galères est la tentative d'assassinat d'un jeune extrémiste blessé qu'il hébergeait et qui tente de tuer le Préfet de Jérusalem à l'arc.... Lire la critique de Ben-Hur

Avatar Ghislain_B
Ghislain_B ·

Ralentis ton char Hollywood

Ralentis ton char Hollywood. Judas et Messala sont demi-frères (et oui!!!) et s'entendent à merveille mais leur origine différente provoque quelque peu une certaine tension au sein de la famille. Et lorsque le second attiré par la domination romaine veut convaincre le premier de suivre sa trace, la discorde est inévitable. Ben-Hur connut plusieurs versions dont deux sortent du lot: le... Lire l'avis à propos de Ben-Hur

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·

Et pendant ce temps durant la Semaine Sainte...

Jésus est le meilleur personnage du film. Voilà, c'est dit, faites, en ce que vous voulez, traitez moi d'intégriste religieux et tout le toutim. Malgré tout ça, c'est tout ce que le film a réussi. Parce que le reste comment dire ... Qu'est-ce que je disais au sujet des Péplums ? Ah oui ! On ne sait plus faire de Péplum depuis 300...... Lire l'avis à propos de Ben-Hur

Avatar Real Cosmic M
Real Cosmic M ·

Gay Pride: the Untold Origin

Cela faisait longtemps, cela faisait bien longtemps que la fin d'un film aussi gay friendly ne m'avait pas donné envie de sucer une bonne bite, de caresser les bourses avec ma main droite, de titiller le scrotum de mon frère avant de lui insérer un doigt dans le rectum tout en engloutissant sa verge avec ma bouche pulpeuse de suceuse en faisant des ronds délicats avec ma langue... L'amour du... Lire la critique de Ben-Hur

Avatar Moizi
Moizi ·

Ben Hur 1959 versus 2016

Personnellement, je ne trouve pas que ce soit un bide total. Je pense que ceux qui n'ont pas vu la version de 59 peuvent adhérer. C'est acceptable. Les scènes mythiques me manquent, pas de rencontre avec Quintus Arius (Jack Hawkins) ni de bataille navale. Lorsque l’on sait ou et comment cette bataille fut filmée, avec les moyens de l’époque on comprend que ce fut une prouesse technique... Lire la critique de Ben-Hur

Avatar Solona
Solona ·

Dans l’œil du Judah.

Ahhh !!!! Ben Hur et ses promesses de péplum sous fond de prouesses bibliques.... Loin de vouloir comparer ce film à celui moult fois oscarisé, à une autre époque du cinéma hollywoodien, loin d'y voir une adaptation d'un texte d'un autre siècle, on peut découvrir cette oeuvre cinématographique comme un pauvre erre qui passe dans le coin du Kiné du coin. "Tiens, regarde l'affiche de... Lire la critique de Ben-Hur

Avatar Kamuishirow
Kamuishirow ·