Affiche Ben-Hur

Critiques de Ben-Hur

Film de (2016)

Judah vs Judas

Version cheap du célèbre peplum éponyme et ce malgré un budget annoncé de 100 millions de dollars. Si ce n'est Morgan Freeman grimé en rasta antique pour l'occasion le reste du casting est presque inconnu au bataillon et aurait très bien eu sa place dans un téléfilm Arte. Perso je n'étais pas fan de Charlton Heston et je trouve les péplums vintage difficilement regardables aujourd'hui avec... Lire la critique de Ben-Hur

Avatar archibal
archibal ·

Chars latents

Ben-Hur vient donc clôturer une saison estivale 2016 assez morose. Et il n'en relèvera pas le niveau, malheureusement. On peut dire que le film, ainsi, peine grandement ne serait-ce qu'à mettre un pied devant l'autre, alors même que sa première partie, sans être inoubliable, se laisse suivre. Car elle est tournée sur la rivalité fraternelle et la famille d'adoption... Lire l'avis à propos de Ben-Hur

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Un prototype de mauvais blockbuster

Mais qu'est-ce qu'ils ont à Hollywood ? Ce nouvel avatar permet de se rendre compte avec inquiétude de la carence de bons scénarios et de bonnes idées, puisqu'ils en sont rendus à faire remake, reboots, prequels et sequels... jamais on n'en a vu autant ces derniers temps, entre les Sept mercenaires, Exodus ou la Momie... ça n'arrête pas.... Lire la critique de Ben-Hur

Avatar Ugly
Ugly ·

"Et bien tu avais dit que que allions nous refaire et nous sommes refaits. Alea jacta est !"

Et bien moi j'ai apprécié la bataille navale. C'est assez immersif, on limite le budget en se contentant de montrer quelques bateaux de loin, on a du sang, de la sueur, un pauvre diable accroché à un éperon qui vient s'écraser sur une galère, c'est assez fun. ... Initialement je m'étais dit qu'il ne fallait pas que je vois ce remake car j'allais souffrir. J'ai souffert. Puis... Lire la critique de Ben-Hur

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·

Ô rage Ô désespoir

Comment dire que ce film n'a rien pour le sauver des tréfonds de la médiocrité? 1 c'est déjà un point de trop! Erreur 1 Adapter le livre de façon faible et poussive en changeant ce qui n'est pas à changer. Changements malheureux : les frères adoptifs (n'importe quoi!), depuis quand une famille judéenne adopte un citoyen romain? (certes je n'y étais pas mais j'ai de gros doutes),... Lire la critique de Ben-Hur

Avatar Anilegna
Anilegna ·

Gay Pride: the Untold Origin

Cela faisait longtemps, cela faisait bien longtemps que la fin d'un film aussi gay friendly ne m'avait pas donné envie de sucer une bonne bite, de caresser les bourses avec ma main droite, de titiller le scrotum de mon frère avant de lui insérer un doigt dans le rectum tout en engloutissant sa verge avec ma bouche pulpeuse de suceuse en faisant des ronds délicats avec ma langue... L'amour du... Lire la critique de Ben-Hur

Avatar Moizi
Moizi ·

«Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ, la suite»

A dada sur mon bidet. Amoureux des chevaux, Judah Ben-Hur (Jack Huston), prince de Judée et son frère adoptif Messala le romain (Tobey Kebbell) font la course aux abords de Jérusalem. Les deux jeunes hommes fougueux sont liés à la vie à la mort mais sont aussi liés par leur jeu d’acteur incisif qui laisse présager du bon pour la suite de ce demi-péplum. Et oui ! A demi-acteur, demi-péplum !... Lire l'avis à propos de Ben-Hur

Avatar RAF43
RAF43 ·

Ralentis ton char Hollywood

Ralentis ton char Hollywood. Judas et Messala sont demi-frères (et oui!!!) et s'entendent à merveille mais leur origine différente provoque quelque peu une certaine tension au sein de la famille. Et lorsque le second attiré par la domination romaine veut convaincre le premier de suivre sa trace, la discorde est inévitable. Ben-Hur connut plusieurs versions dont deux sortent du lot: le... Lire l'avis à propos de Ben-Hur

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·

Et pendant ce temps durant la Semaine Sainte...

Jésus est le meilleur personnage du film. Voilà, c'est dit, faites, en ce que vous voulez, traitez moi d'intégriste religieux et tout le toutim. Malgré tout ça, c'est tout ce que le film a réussi. Parce que le reste comment dire ... Qu'est-ce que je disais au sujet des Péplums ? Ah oui ! On ne sait plus faire de Péplum depuis 300...... Lire l'avis à propos de Ben-Hur

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

Pourquoi???

Une version plus courte avec quelques détails remaniés, pour mettre en avant la relation entre Ben Hur et Jésus de Nazareth. Des acteurs inconnus et pas charismatiques. Ici, la raison qui déclenche le malheur de Ben-Hur pour l'envoyer aux galères est la tentative d'assassinat d'un jeune extrémiste blessé qu'il hébergeait et qui tente de tuer le Préfet de Jérusalem à l'arc.... Lire l'avis à propos de Ben-Hur

Avatar Ghislain_B
Ghislain_B ·