Affiche Ben-Hur

Critiques de Ben-Hur

Film de (2016)

Quadriges sur fonds verts.

A bien des égards il est facile de fustiger les remakes, c'est même devenue une sorte de tendance, ces films étant pratiquement morts avant même de sortir en salle. Bien que Ben-Hur n'ai pas vraiment souffert d'un bashing excessif et crétin comme pour le S.O.S. Fantômes de Paul Feig, il n'en demeure... Lire la critique de Ben-Hur

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique de Ben-Hur par Catherine L-Mithrandir

Meme si la technique des effets spéciaux étaient nettement moins évoluées du temps de Charlton Heston, je n'ai pas éprouvé grand chose dans cet opus . J'ai trouvé ça long, limite " chiant" . Et puis Charlton Heston avait une autre allure que Jack Huston ( n'est pas Heston qui veut !! ) Lire l'avis à propos de Ben-Hur

Avatar Catherine L-Mithrandir
Catherine L-Mithrandir ·

Critique de Ben-Hur par Olipro

Péplum, blockbuster, remake, reboot, appelez cela comme vous voulez. Je préfère porter un regard sur Ben-Hur 2016 comme un film à part entière, sans lui accorder un contexte qui me semble particulièrement injustifié. Voici les quatre points particuliers de ce film qui me semblent important d'aborder : La réalisation de Ben-Hur 2016 se caractérise par un soin particulier apporté à la... Lire l'avis à propos de Ben-Hur

Avatar Olipro
Olipro ·

A la bonne heure

Un film divertissant, par sa course de char finale notamment, mais un peu énervant aussi, par son peu de respect de la vraisemblance historique, que ce soit au niveau des costumes et des coupes de cheveux des personnages, qui semblent parfois venir du futur, ou -plus grave- des faits eux-même, dès lors que les scénaristes lisent la Bible comme un livre d'histoire, ou à cause de certaines... Lire l'avis à propos de Ben-Hur

Avatar lonevulve
lonevulve ·

Un remake pitoyable

Tout est mauvais dans ce film, le jeu des acteurs sans présence ni charisme, le style, les dialogues, et les effets spéciaux version jeu vidéo, ne font que rendre l'ensemble encore plus inutile! Il n'y a qu'une seule version de Ben-Hur, celle de 1959... Pourquoi vouloir faire une nouvelle version d'un si grand chef-d'œuvre, 100 millions dépensés pour faire ce film ennuyeux et sans... Lire la critique de Ben-Hur

Avatar Eremance
Eremance ·

Critique de Ben-Hur par DanielOceanAndCo

Je n'avais jamais vu le film de 1959 mais je me devais de le voir avant ce remake, j'ai donc vu la version de William Wyler un mois avant et aujourd'hui, je me pose une question : est-ce que j'aurais été plus indulgent avec le film de Timur Bekmambetov si je n'avais pas vu l'original, ou est-ce que "Ben-Hur 2016" est effectivement tellement nul que j'aurais mis 0 quand même?? Entre vous et... Lire la critique de Ben-Hur

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Ben-Hur par John Adam

Ce film, c'est comme un chat piégé en haut d'un arbre, au départ, tu es dans une vraie galère. Alors pourquoi me direz vous et bien d'abord parce que Charlton Heston... Passer après lui dans le rôle de Ben-Hur, c'est pas forcément super simple et ensuite, t'appeler Judah et vouloir être copain avec Jesus, franchement, pas facile... Du coup, forcément, comme pour le chat toujours dans son... Lire la critique de Ben-Hur

Avatar John Adam
John Adam ·

C'est plutôt très sympa à regarder

Ce n'est pas si mal que ça, c'est même très respectable ! Le gros problème du film, c'est son scénario qui est très simpliste et qui n'arrive donc pas à donner une ampleur légendaire et épique à cette histoire. Cela se ressent même dans les dialogues, qui ne collent pas vraiment à l'aspect mythique qu'on aime retrouver dans les péplums. On est donc loin d'un "Gladiator", mais ce nouveau... Lire l'avis à propos de Ben-Hur

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

2 étoiles pour les chevaux

Franchement, ils ont mérité leur flop. On comprend bien le besoin de faire de l'argent, de se dire les jeunes ne verront jamais l'original, ou ne s'y intéresserons jamais. Il faut arrêter de prendre les jeunes et le public pour des abrutis ! Arrêtez de massacrer vos chef-d'oeuvres ! Consacrer votre argent à les remasteriser et à les ressortir afin que les nouvelles générations puissent se... Lire l'avis à propos de Ben-Hur

Avatar OlivierPZ
OlivierPZ ·

Un blockbuster médiocre de plus.

Ma vidéo sur le film : https://www.youtube.com/watch?v=ByPBdQf_Yhs Pour résumer : - L'histoire est rushée de manière hallucinante pour tenir en deux heures (et c'est clairement trop court). - La réalisation, sans être réellement mauvaise, manque de majesté et conviendrait plus à un film Marvel qu'à un péplum ambitieux. - Les... Lire la critique de Ben-Hur

Avatar Publius_Caedus
Publius_Caedus ·