Affiche Ben-Hur

Critiques de Ben-Hur

Film de (2016)

Arrête vraiment ton char

Cette nouvelle version est une erreur totale. C’est tout simplement un mauvais film, très mal filmé, encore plus mal monté. Petite prouesse, ce film réussit au niveau des effets spéciaux à perdre sur les deux tableaux : il concilie la laideur du numérique avec le toc des décors en cartons et des accessoires en plastique. La direction artistique est une vraie calamité. Pour tout ce qui... Lire l'avis à propos de Ben-Hur

Avatar Ertemel
Ertemel ·

Critique de Ben-Hur par Baron Samedi

Ben-Hur (2016) : Judas Ben-Hur est un riche prince juif vivant à Jérusalem. Il est très proche de son frère adoptif, Messala, un Romain adopté par sa famille. Ayant besoin de renouer avec ses origines, Messala part devenir un soldat de Rome. Des années plus tard, alors qu'une rébellion couve en Judée, de retour à Jérusalem, Messala organise la venue de Ponce Pilate et est responsable de la... Lire l'avis à propos de Ben-Hur

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Ben-Hur ou "Burne"-Hur ?

Nouvelle adaptation du chef d’œuvre de William Wyler (1959), « Ben-Hur » de Timur Bekmambetov demeure encore un « remake » vraiment insuffisant. Avec un scénario aussi bancal et incomplet, ce long-métrage souffre d’une grande vacuité sur la relation des personnes, avare de grandes scènes d’action, mais surtout chargé de dialogues fastidieux. « Celio » existait sûrement à l’époque en tout cas !... Lire la critique de Ben-Hur

Avatar Mediashow Critique & Actu Ciné
Mediashow Critique & Actu Ciné ·

Critique de Ben-Hur par Quintin Leneveu

A voir des films comme "Exodus" et ce "Ben-Hur", on se demande pourquoi Hollywood entreprend avec autant d'acharnement de détruire les classiques qui ont fait les grandes heures de l'age d'or des studios. En effet, pourquoi révisé des films qui sont des monument et sont toujours considérés comme des chefs d'oeuvres ? Pour l'argent, cela parait évident. Car il est clair devant ce nouveau... Lire la critique de Ben-Hur

Avatar Quintin Leneveu
Quintin Leneveu ·

Critique de Ben-Hur par Laurent de Paris

Un navet de 1ère catégorie, qui vaut uniquement pour la fameuse course de chars, un morceau de bravoure réussi, sans pour autant retrouver l’intensité de celle du film de William Wyler avec Charlton Heston, qui avait été réalisée sans les trucages numériques d’aujourd’hui. Pour le reste, le fait d’avoir voulu faire tenir l’histoire en 2h a conduit à amputer des pans entiers du récit original... Lire la critique de Ben-Hur

Avatar Laurent de Paris
Laurent de Paris ·

Critique de Ben-Hur par Sid380

Ben-Hur est avant tout un roman du général Lewis Wallace déjà porté à l'écran dans les années 20 et un honnête téléfilm relativement récent. Mais nous retiendrons bien sûr la version de William Wyler avec Charlton Heston et Stephen Boyd en 1959 devenu un grand classique du cinéma justifié. Alors que Ridley Scott avait brillamment revisité Les dix commandements, la venue de ce remake... Lire l'avis à propos de Ben-Hur

Avatar Sid380
Sid380 ·

Ben-Hur Un BON péplum ?

Ben-Hur Un BON péplum ? critique ciné Ce film raconte l’histoire de Judas Ben-Hur, accusé à tort par son frère adoptif Messala. Il aura l’occasion de se venger lors d’une course de chars. Ce péplum, plutôt réussi, misait (selon des interviews de l’équipe du film) beaucoup sur une des scènes finales, la course de... Lire l'avis à propos de Ben-Hur

Avatar LouisDerrien
LouisDerrien ·

Les aventures de Ben-Hur, chasseur de plans longs.

Timur, faut qu'on cause. Parce qu'il y avait une petite interview de toi sur le magazine Illimité qui donnait un argument majeur pour aller voir ton Ben Hur : tu as refusé de voir la seconde adaptation, celle que tout me monde adule depuis 1959 pour ne pas tomber dans l'écueil du remake. Et c'est une démarche qu'on aimerait voir plus souvent. Seulement, il semblerait que tes scénaristes n'en... Lire la critique de Ben-Hur

Avatar ThierryDepinsun
ThierryDepinsun ·

Jésus aux Jeux Olympiques

Comme j'accorde souvent une importance excessive aux critiques de cinéma professionnels, je me force à ne pas regarder leurs avis avant d'aller voir un film. Mais cette fois, le verdict général d'Allociné avait attiré mon oeil par hasard: 1,7/5, de quoi être un peu, voire beaucoup, voire complètement dubitatif. Et pourtant. Parce que Ben Hur n'est pas aussi mauvais... Lire l'avis à propos de Ben-Hur

Avatar Augustin Moreau
Augustin Moreau ·

C'est la galère

Ben Hur et Messala sont de retour et c'est Timur Bekmambetov qui se place aux commandes de la mythique course de chars version 2016. La bande annonce était jolie et laissait à penser qu'une grande épopée envahirait nos écrans. Même en laissant de côté toute comparaison avec le Ben Hur de 1959, ce film là ne risque pas d'entrer dans la légende. C'est un choix risqué de ne pas avoir de tête... Lire la critique de Ben-Hur

Avatar avisdupublic_ne
avisdupublic_ne ·