Affiche Ben-Hur

Critiques de Ben-Hur

Film de (2016)

Critique de Ben-Hur par lupiotte

J’avoue que Ben-Hur, ancienne version, je l’ai déjà vu mais je ne m’en souviens pas spécialement car même si je l’ai vu plusieurs fois cela fait des années que je ne l’ai pas vu et moi j’étais plus fan du film Les dix commandements. Je ne ferai donc pas de comparaison et puis à quoi bon ? Je me doutais en allant le voir qu’il ne surpasserait pas son prédécesseur qui était juste exceptionnel... Lire la critique de Ben-Hur

Avatar lupiotte
lupiotte ·

Their laws. Their power.

Ben-Hur est un film avec de bons atouts. Belles images, plutôt bien filmés, de bons acteurs, histoire intéressante... Le film en lui même aurait valu un 7 S'IL n'avait pas compris l'histoire de.... Jésus Christ. Ca fait vraiment le cheveu sur la soupe qui ne sert STRICTEMENT à rien. D'un, parce qu'elle est bâclée. De deux, parce que ça... Lire l'avis à propos de Ben-Hur

Avatar _ssanti
_ssanti ·

Comment on dit "FAIL" en romain ?

Avant de commencer cette critique, je tiens à préciser une chose : NON je n'ai pas vu le "Ben-Hur" original ! Ainsi je me considère comme suffisamment neutre pour juger de la réelle qualité de ce remake sans avoir à prendre en compte l'oeuvre d'origine. D'une manière générale, le film me faisait envie sans pour autant me faire languir d'impatience. Le résultat final est assez décevant en fin... Lire l'avis à propos de Ben-Hur

Avatar Cobi Cobb
Cobi Cobb ·

Benne Ühr 2.0

Rares sont les occasions de poser les yeux sur un péplum depuis Gladiator et 300, et j'ai un peu de mal à comprendre la déferlante de critiques négatives sur ce remake de Ben-Hur. J'avais personnellement quelques aprioris à cause de la bande-annonce très "block-buster", mais j'ai finalement été agréablement surpris par le ton et la qualité du film. Je trouve le film... Lire la critique de Ben-Hur

Avatar Vash
Vash ·

J'aurais bien aimé que Messala gagne.

Si j'ai réussi à choper le coche pour ne pas avoir à raquer pour voir Suicide Squad, la grande déception de l'été sur laquelle je pleure encore avant de m'endormir, par un mauvais coup du sort je l'ai loupé pour celui là... Bon, cela dit ce Ben-Hur new school n'est franchement pas aussi pété que film précédemment nommé, il se suit facilement, j'avais pas non plus la grosse envie de m'enfuir... Lire l'avis à propos de Ben-Hur

Avatar CarlitaDwarf
CarlitaDwarf ·

Un bon remake dira-t-on quand on s'attendait à bien pire

Très sceptique sur pas mal de points quand j'ai aperçu les premières images, ce remake de Ben-Hur je n'en attendais pas grand chose, ou plutôt justement je l'attendais au tournant sans trop y croire, et au final c'est quand même pas si mal. Je me suis fait la version culte de 1959 la semaine dernière pour l'occasion (que j'avais déjà sûrement vu à la télé quand j'étais petit mais ça devait... Lire la critique de Ben-Hur

Avatar MasterFox
MasterFox ·

Le direct to dvd qui doit faire mal à William Wyler

Très déçu, j'avais déjà peur rien qu'à l'idée de ce remake, alors vous vous doutez bien que lorsque l'on a évoqué Jack Huston (que j'ai beaucoup aimé dans Boardwalk Empire), être Judas dans cette nouvelle version, je me suis... Lire la critique de Ben-Hur

Avatar Nicolas Villemagne
Nicolas Villemagne ·

Je voulais mettre 4 étoiles... 2 suffiront.

Quelle horrible remake hollywoodien! C'est un fourre tout antique à gros budget, le scénario mauvais avec une bande d'acteurs à la noix interprétant des personnages pas attachant. J'ai cru que c'était un clip des frero delavega au début... Lire l'avis à propos de Ben-Hur

Avatar Choupetator
Choupetator ·

Pas crédible

Les femmes portaient brassières et slips, le texte trop moderne, c'est pas crédible. Quelques bonnes scènes dans le bateau et la course de char. On a l'impression d'être dans un futur éloigné au lieu du passé. Lire la critique de Ben-Hur

Avatar serge_la
serge_la ·

Critique de Ben-Hur par AlienistoRockologue

Cette nouvelle version reste assez longue à la détente mais parvient à éveiller avec deux scènes d'action impressionnantes : la bataille navale vue de chez les rameurs esclaves, et, bien sûr, la course de chars. Le reste du film oscille entre le décent et le barbant. Lire la critique de Ben-Hur

Avatar AlienistoRockologue
AlienistoRockologue ·