Affiche Ben-Hur

Critiques de Ben-Hur

Film de (2016)

Critique de Ben-Hur par Tinou

Ce remake dispensable est réalisé avec des années de retard. Timur Bekmanbetov s’assagit par rapport à ses insupportables réalisations précédentes, mais du coup, sa mise en scène en devient quelconque si ce n’est le temps de trop rares séquences (la bataille navale très réussie) à l’image d’un casting transparent. Lire l'avis à propos de Ben-Hur

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de Ben-Hur

Un film bourré d'action, un scénario pas forcément très recherché, mais ce n'est pas ce que l'on attend d'une telle oeuvre. Les clins d'oeil à la Bible parfois un peu grotesques, le jeu d'acteur pas forcément parfait, mais un film appréciable si on n'attend rien de plus qu'un blockbuster américain. Lire la critique de Ben-Hur

Avatar Aedan Idres
Aedan Idres ·

Critique de Ben-Hur par vador21

Un plutôt bon péplum, malgré des longueurs les scènes d'action sont là et grâce à de bons effets spéciaux on a l'impression de vivre la course de chars de l'intérieur. Cette course est le point culminant du film, ce qui est également plutôt intéressant c'est l'histoire biblique en parallèle à l'histoire principale. Le casting est peu connu (hormis Morgan Freeman) mais excellent. Lire l'avis à propos de Ben-Hur

Avatar vador21
vador21 ·

Critique de Ben-Hur par Christine Deschamps

Un péplum, remake à forte valeur digitale ajoutée d'un autre péplum qui a marqué l'histoire du cinéma. Je pourrais m'arrêter là, tout est en filigrane dans ma première phrase. Le manque d'originalité, la débauche d'effets spéciaux, la fatale comparaison avec l'auguste aîné, les jupettes, les chevaux et les comédiens un peu falots... rien de bien neuf. Je pourrais tirer des parallèles avec... Lire l'avis à propos de Ben-Hur

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

Benne-Hur

"C'est l'histoire de Judas, le plus célèbre traître de l'histoire, celui qui trahit Jésus. Mais C'est avant tout une relecture de l'histoire du grand traître, qui est ici un héros courageux, aimé de son peuple et aussi christique que Jésus lui-même." (c'est en gros le commentaire d'un mec à sa nana à la sortie de la salle...... Lire la critique de Ben-Hur

Avatar Massil Nanouche
Massil Nanouche ·

Ben-HUr : sans patates

On parle souvent à tort et à travers de remake pour toute nouvelle adaptation de roman qui a été éclipsé par un immense film, c'est le cas pour Ben-Hur. Oui Ben-Hur passe après le film de William Wyler en 1959. Mais oui, ce film est une adaptation d'un roman. Donc oui, on peut se permettre de réadapter un roman plutôt que de remaker un film intouchable. Evidemment, qui peut rivaliser... Lire l'avis à propos de Ben-Hur

Avatar SmallThingsfr
SmallThingsfr ·

Expected

Bien entendu, il est en-dessous de wyler, mais bekmambetov a fourni un travail conforme à ses qualités et à ses défauts. la course de char est réussie. timur ne sait toujours pas filmer les moments d'émotions, on dirait que ça lui fait peur et qu'il a peur d'appuyer. pourtant le scénario retenu aurait pu donner de grands moments. les différences les plus notables entre les deux... Lire l'avis à propos de Ben-Hur

Avatar xlr8
xlr8 ·

Critique de Ben-Hur par Blockhead

47 ans après le classique du péplum interprété par Charlton Heston, Timur Bekmambetov tente ce remake en mettant le paquet sur l'action à grands renforts d'effets spéciaux numériques...Spectaculaire, mais côté intrigue et épaisseur des personnages, c'est le grand désert... Clin D'œil : Timur Bekmambetov a souhaité recréer la célèbre course de chars sans une abondance d'effets spéciaux.... Lire l'avis à propos de Ben-Hur

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Jesus le drogué

Une adaptation de Ben Hur avec de bonnes scènes (la grandeure des légions romaines, les combats, la course de chars). Des passages de l'histoire sont tout de même étrange (Jésus qui arrête le temps pour donner un bol d'eau, téléportation au pays des licornes après les galères). Il y a pas mal de violence, à déconseiller aux plus jeunes je pense mais ça reste un film sympa à regarder :) Lire l'avis à propos de Ben-Hur

Avatar neosis91
neosis91 ·

Eh Timur, Arrête ton Char !

Ridicule et ennuyeux sont les meilleurs adjectifs pour qualifier le remake de Ben-Hur de Timur Bekmambetov. Un film fait sans motivation ni réelle ambition artistique qui se montre totalement inutile. Le réalisateur n’a même pas réussi à dépoussiérer cette histoire grâce aux images de synthèse et à la 3D. Timur Bekmambetov est réellement un réalisateur surestimé dont on a bien du mal à... Lire la critique de Ben-Hur

Avatar Xavier B
Xavier B ·