Dans l’œil du Judah.

Avis sur Ben-Hur

Avatar Kamuishirow

Ahhh !!!! Ben Hur et ses promesses de péplum sous fond de prouesses bibliques....
Loin de vouloir comparer ce film à celui moult fois oscarisé, à une autre époque du cinéma hollywoodien, loin d'y voir une adaptation d'un texte d'un autre siècle, on peut découvrir cette oeuvre cinématographique comme un pauvre erre qui passe dans le coin du Kiné du coin.

"Tiens, regarde l'affiche de celui ci : un film avec des chevaux !
En plus il y aura sans doute des courses de char."

"J'ai entendu dire qu'il y aurait même une bataille navale avec des galères !
T'imagines un peu ce que ça peut donner ! "

Allez ni une ni d'eux allons-y gaiement... et ma foi, (car il en faut pour apprécier le film) on ce fait avoir encore une fois avoir par l'affiche.

Pas de courses de chars, mais une seule ; Pas de bataille navale épique mais un pseudo épisode en piscine histoire de dire qu'ils ont galéré un peu sur le tournage.

Pour le reste on ne retiendra que les décors de Jérusalem et pis pas grand chose d'autre. Le scénario est bien fade, alors qu'on est dans un pays méditerranéen, emplis de souk à épice ; Et la fin... américaine ?
Les acteurs font le job comme ont dit, même si certains semble s'ennuyer.

Cependant un point positif pour la bataille naval où le parti pris est bien de la faire vivre au travers du pauvre galérien enchaîné à sa propre mort. Le passage en FPS, où l'on contemple la scène depuis l’œil de Judah, nous plonge littéralement dans le bain ; bien qu'elle soit filmé comme si l'on était dans un vulgaire manège à rail.
Et Les chevaux, juste magnifiques.

Bref, ni bon, ni mauvais, laissez lui une chance, mais surtout n'essayez pas de le comparer avec tout oeuvre déjà faite, ça ne sera pas lui rendre service.

Kamuishirow a ajouté ce film à 1 liste Ben-Hur

Autres actions de Kamuishirow Ben-Hur