Affiche Ben is Back

Critiques de Ben is Back

Film de (2018)

L’addiction : un retour impossible ?

Un homme, sans âge, encapuchonné, cherche à s’introduire dans une maison, pendant que ses occupants participent à une célébration religieuse du temps de l’Avent. À leur retour, on comprend, par l’accueil réservé à l’inconnu, qu’il s’agit du fils de la maison, qui cherchait simplement à rentrer chez lui. « Chez lui » ? Est-il toujours « chez lui », dans cette demeure cossue dont il n’a... Lire la critique de Ben is Back

Avatar Anne Schneider
Anne Schneider ·

Un drame sur la dépendance bien trop lisse et anecdotique malgré les efforts de Julia Roberts.

Ce film avait tout pour être un drame tendu et perclus d’émotions fortes. La première scène du film parvient d’ailleurs autant à nous inquiéter qu’à installer une tension palpable. On y voit une mère, incarnée par une Julia Roberts que l’on n’avait pas senti aussi investie et percutante depuis un bail, rentrer chez elle en voiture avec sa fille un jour de réveillon de Noël. Pendant ce temps,... Lire l'avis à propos de Ben is Back

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

La mère courage.

Malheureusement vu en VF, ça change, peut-être, la donne mais tout de même pas grand chose à sauver sur ce petit téléfilm. Le jeune Ben n’a pas le physique du rôle, il fait trop propre sur lui, un brave gars bien élevé, alors on peine à y croire. Ben revient semer le trouble le soir de Noël, il quitte sa cure de désintoxication pour rejoindre sa “parfaite” petite famille. Il... Lire la critique de Ben is Back

Avatar cinevu
cinevu ·

Ben is back !

Avoir une idée de film, c'est bien. Mais si elle pouvait durer le temps du film, ce serait mieux. Car ce Ben is Back est franchement bancal... Holly a 4 enfants. Mais l'un d'eux, Ben, est en centre de desintoxication à cause de son addiction à la drogue. Lorsqu'elle rentre chez elle le jour de Noël, Ben est devant la porte et compte passer Noël avec eux... Revenons donc sur la... Lire la critique de Ben is Back

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Julia is Back

Deux fois des événements extérieurs m'ont empêché d'aller le voir : j'ai bien fait d'insister. Alors qu'il n'aurait pu être qu'un énième drame familial sur les ravages de la drogue, « Ben is Back » apparaît d'emblée comme beaucoup plus intéressant. Sans être trop complexe (mais quand même un minimum), le scénario offre un suspense original, intéressant et relativement... Lire l'avis à propos de Ben is Back

Avatar Caine78
Caine78 ·

Mélo moyen sur la toxicomanie

Dans ce mélo américain classique, le rapport mère/fils est abordé sous le prisme de la toxicomanie. Julia Roberts et Lucas Hedges ont beau faire le taff, le thème est mis à mal par les faiblesses de la mise en scène. Voilà le film qui aurait pu être VRAIMENT sympa. L’histoire d’un jeune toxico en pleine cure qui sonne à la porte du foyer familial la veille de Noël. La... Lire la critique de Ben is Back

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Un film bouleversant et très vrai !

L’addiction a souvent été traitée au cinéma, de différentes manières, avec plus ou moins d’efficacité et de réussite et j’avoue avoir beaucoup aimé cette vision particulière. Celle d’un adolescent tombé dans la drogue suite à une simple blessure, une ordonnance d’un médecin pour lutter contre la douleur et c’est la descente en enfer, parce que la dépendance est quasiment immédiate. Un sujet... Lire l'avis à propos de Ben is Back

Avatar Vampilou
Vampilou ·

Critique de Ben is Back par Argento

Projection numérique, Sortie nationale - Le potentiel tragique de ce drame intimiste censé être poignant rate ses effets pour cause de mégalomanie avancée de sa star Julia Roberts ; ce n'est aujourd'hui un secret pour personne, l'actrice est détestée du tout Hollywood pour son caractère à la limite de la perversion narcissique assumée, ce qui transparait en filigrane dans chacune des oeuvres... Lire la critique de Ben is Back

Avatar Argento
Argento ·

Critique de Ben is Back par Eowyn Cwper

Je n’aurais pas pensé revoir Roberts dans un rôle 100% américain qui confine son personnage dans ce que, le temps du visionnage, on croit être sa personne. Très portée famille et fêtes de fin d’année, cette énième Julia s’appelle Holly mais elle est loin d’être une sainte : affolée, impulsive et culpabilisante, elle semble concentrer en elle toute l’humeur du film et n’aide franchement pas à... Lire la critique de Ben is Back

Avatar Eowyn Cwper
Eowyn Cwper ·

Simple mais sans aucune prise de risque

Facteur X de cette année cinéma dans les films qui auraient pu offrir mieux, Ben is Back raconte cette histoire d'un fils addict à la drogue et dont un réveillon de Noël va remettre des situations instables dans la vie de la famille. Julia Roberts retrouve un premier rôle qui aurait pu lui convenir véritablement mais elle semble être là aussi passé à côté. Simpliste dans la mise en scène... Lire la critique de Ben is Back

Avatar flowrak
flowrak ·