Affiche Ben is Back

Critiques de Ben is Back

Film de (2019)

Critique de Ben is Back par pasteque68

À la veille de Noël, Ben, 19 ans, revient dans sa famille après une longue absence. Sa mère l'épaule mais redoute qu'il ne cède encore à ses addictions. Servi par des acteurs convaincants, ce film de Peter Hedges, celui de Coup de foudre à Rhode Island et scénariste de l'excellent Pour un garçon, reste assez sobre dans son traitement. On retrouve Lucas Hedges qui jouait si bien le neveu de... Lire la critique de Ben is Back

Avatar pasteque68
pasteque68 ·

Mère courage

Peter Hegdes offre une nuit en enfer pour Julia Roberts, remarquable dans le rôle de cette mère prête à tout pour sauver son fils. Ben Is Back signe un récit bouleversant, tissé autour d’une famille brisée par l’addiction du fils, mais surtout porté par l’amour inébranlable d’une mère, aussi puissant que désespéré. Julia Roberts est fantastique, traduisant de l’émotion brute pour mieux capter... Lire la critique de Ben is Back

Avatar Dunnø
Dunnø ·

Ben's mom

Histoire/Scénario : Le film commence et l’introduction nous fait directement entrer dans son univers. On intègre cette famille où le fils est un toxicomane censé être sur le chemin de la guérison. Plus on avance dans le film, plus les faits s’enchaînent mais finalement il faut attendre un long moment pour que film gagne un réel intérêt et une fois qu’on y est, il se... Lire la critique de Ben is Back

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Critique de Ben is Back par Wolvy128

Disons-le d’emblée, si cette histoire de jeune toxicomane (en pleine cure) de retour à l’improviste dans sa famille la veille de Noël avait de quoi interpeller sur le papier, le résultat est finalement assez convenu. Malgré quelques scènes poignantes (l’église notamment), le récit se révèle en effet extrêmement prévisible, et même assez quelconque dans ce qu’il cherche à raconter. Pour... Lire la critique de Ben is Back

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·

Emouvant, mais...

Vu la bande annonce que j'avais pu voir au cinéma et qui m'avait pas mal emballé, moi ayant eu en effet quelques problèmes avec ma mère à propos de sujets si complexes que sont la drogue et la désintox, je me suis surpris à m'identifier à cette famille, et je trouve que le casting a vraiment bien transmis l'émotion qu'ils souhaitaient transmettre, avec cette peur dans le regard de la mère, et... Lire la critique de Ben is Back

Avatar Sylvain Kid-Ancel
Sylvain Kid-Ancel ·

Les tourments émotionnels de Mère Courage

En allant voir Ben is back, on sait qu'on va sortir les mouchoirs ! Alors, puisque ce film assume d'être pathos et de faire pleurer dans les chaumières, profitons-en pour aller purger nos passions sans honte comme le dirait Aristote ! Plus sérieusement, hormis son côté larmoyant, Ben is back dresse le portrait d'un famille brisée par la toxicomanie, entre une Mère Courage... Lire la critique de Ben is Back

Avatar alsacienparisien
alsacienparisien ·

“Love addict”

Lorsque Holly découvre Ben, son fils, qui l’attend devant la maison familiale, elle veut croire à un miracle de Noël. Mais le jeune homme, en cure de désintoxication depuis quelques mois, demeure la proie fragile de ses démons. C’est une mère courage, peut-être trop aimante. Pour soutenir son garçon, que des analgésiques mal prescrits ont rendu dépendant, elle va l’accompagner dans... Lire l'avis à propos de Ben is Back

Avatar CineFiliK
CineFiliK ·

Critique de Ben is Back par ffred

Je n'avais pas franchement été emballé par le seul film de Peter Hedges que j'avais vu (Coup de foudre à Rhode Island). Celui-ci ne me tentait donc que moyennement, mais bon, Julia Roberts. Et puis Lucas Hedges (Manchester by the sea et bientôt dans Boy Erased), fils du réalisateur, plutôt prometteur. Comme prévu, rien de bien affolant ici. Le tout est fait de façon classique, aussi bien sur... Lire la critique de Ben is Back

Avatar ffred
ffred ·

Un accro pistant une bête à crocs

Comment continue-t-on à vivre lorsque son jeune fils est bloqué dans l’impasse de la toxicomanie ? C’est la question centrale de ce film, qui traite d’un sujet sensible avec délicatesse et justesse. Lorsque Ben (Lucas Hedges) rejoint par surprise sa famille en plein préparatifs de la veillée de Noël, sa mère Holly (Julia Roberts) est la seule convaincue de la sincérité de sa visite. Pour le... Lire la critique de Ben is Back

Avatar el_blasio
el_blasio ·

« It works if you work it »

Un film au cœur de la panique, de l’horreur, du mensonge et de l’inconnu. La narration est fluide et les séquences s’enchaînent avec intelligence pour nous immerger dans l’action. Ce thriller dramatique est au service du jeu de l’actrice, Julia Roberts est ici au sommet de son art dans ce rôle de mère protectrice hypnotique. Lire la critique de Ben is Back

Avatar Sensed Lord
Sensed Lord ·