Emouvant, mais...

Avis sur Ben is Back

Avatar Sylvain Kid-Ancel

Vu la bande annonce que j'avais pu voir au cinéma et qui m'avait pas mal emballé, moi ayant eu en effet quelques problèmes avec ma mère à propos de sujets si complexes que sont la drogue et la désintox, je me suis surpris à m'identifier à cette famille, et je trouve que le casting a vraiment bien transmis l'émotion qu'ils souhaitaient transmettre, avec cette peur dans le regard de la mère, et cette envie de bien faire de la part du fils.
Ca nous donne un film émouvant, certes, mais gros gros bémol sur l'enchaînement des évènements. Malheureusement, on passe bien trop vite sur de nombreuses questions soulevées, et on ne sait pas vraiment avec la fin du film, quel message ils veulent bien nous faire transmettre. M'étant identifié plus au personnage de Ben de par mon passé, j'ai été franchement déçu par le traitement du personnage sur la fin du film. Comme si il n'avait plus d'espoir… Un arrêt net, brutal vint sonner la fin du film, et c'est alors qu'un tas de questions explosent.

Je suis malheureusement resté sur ma faim, mais je reconnais le jeu d'acteur, particulièrement de Julia Roberts, qui m'a fait monter les larmes aux yeux plus d'une fois, tellement je pouvais l'identifier à ma mère.

En bref, je pense que c'est un film à voir pour les personnes qui aiment bien les drames psychologiques, ou même qui ont été touchés par des situations similaires au sein de leur famille, mais c'est vrai qu'il ne casse pas trois pattes à un canard.

Autres actions de Sylvain Kid-Ancel Ben is Back