Affiche Benjamin Gates et le Trésor des Templiers

Critiques de Benjamin Gates et le Trésor des Templiers

Film de (2004)

Sans intérêt

Le début du XXIème siècle sera probablement considéré par les générations futures comme une période de manque cruel d'imagination pour le cinéma hollywoodien. En témoigne ce très bruckheimerien "National Treasure", qui, non content de plagier de façon outrageuse Indiana Jones, se révèle bourré de clichés et d'invraisemblances au final comiques. C'est dommage pour une poignée d'acteurs... Lire l'avis à propos de Benjamin Gates et le Trésor des Templiers

Avatar Redzing
Redzing ·

L'aventure c'est l'aventure

Ce film, réalisé par Jon Turteltaub et sorti en 2004, n'est franchement pas mal du tout, d'ailleurs je dois avouer ne pas réellement comprendre sa mauvaise réputation. Beaucoup de films en prise de vues réelles des studios Disney ne sont certes pas des chefs-d’œuvre, comme par exemple "John Carter" pour n'en citer qu'un, mais pourtant celui-ci n'en fait pas partie ! J'avais d'ailleurs un peu... Lire la critique de Benjamin Gates et le Trésor des Templiers

Avatar Shawn777
Shawn777 ·

Les Aventures de la pâle copie d'Indiana Jones

Film d'aventures tout au plus convenable, Benjamin Gates et le Trésor des Templiers n'a hélas pas l'étoffe d'un Indiana Jones ou d'un Allan Quatermain. La réalisation soignée et rythmée de Jon Turteltaub, appuyée par une musique dynamique, arrive à nous faire passer un bon moment mais le tout manque cruellement d'un réel souffle épique. Plus une aventure urbaine... Lire la critique de Benjamin Gates et le Trésor des Templiers

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Benjamin Gates et le Trésor des... par Incertitudes

Mouais, je m'attendais à un Indiana Jones bis. Du sous Indiana Jones. Mais un Indiana Jones quand même. Mais non, ça devait être trop compliqué pour Nicolas Cage. Parce qu'il faut se taper pendant une heure les préparatifs et le vol de la déclaration d'indépendance des États-Unis qu'il convoite lui et son ancien lieutenant devenu son rival. Parce qu'il faut toujours un rival. Là où Indiana... Lire l'avis à propos de Benjamin Gates et le Trésor des Templiers

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Critique de Benjamin Gates et le Trésor des... par Jérôme Richenauer

Voilà un film qui ne m'a jamais vraiment attiré. Déjà, je suis loin d'être fan de Cage. Ensuite, ça semblait être une vague copie insipide de Indiana Jones et les avis me confirmant plus où moins cette impression m'ont vite fait oublié son existence. Mais bon, il est passé et j'avais envie d'un truc con et sans prise de tête, juste divertissant. Pas en fait c'est pas spécialement con. Alors... Lire la critique de Benjamin Gates et le Trésor des Templiers

Avatar Jérôme Richenauer
Jérôme Richenauer ·

Nicolas Cage VS Indiana Jones = Benjamin Gates

Il prône sur ce premier volet de "Benjamin Gates" un semblant de déjà vu : il s'agit bien évidemment d'Indiana Jones. Même si Nicolas Cage semble relever le défi, Indy est bien meilleur. Une bonne dose d'aventure et d'humour s'échelonne le long du film avec des seconds couteaux qui volent (presque) la vedette à Nicolas : Sean "007" Bean, Diane Kruger la "franco-allemande", Harvey Keitel le... Lire la critique de Benjamin Gates et le Trésor des Templiers

Avatar brunodinah
brunodinah ·

oh oui maman j'adore!

Pourquoi grandir quand on a un film Walt Disney, une vraie course au trésor, celui des Templiers sur fond d’énigmes et symboles francs-maçons ? Moi cela me donne envie de rester toujours enfant pour apprécier ce genre de film ! Nicolas Cage que l’on ne présente plus, Hélène de Troie alias Diane Kruger et Sean Bean qui après avoir trahi son ami James Bond trahit ici son ami Gates. Heureusement... Lire l'avis à propos de Benjamin Gates et le Trésor des Templiers

Avatar Mysterfool
Mysterfool ·

Mon dieu Nicolas Cage ....

On ne passe pas un mauvais moment,c'est un film d'aventures après tout. Mais les personnages sont trop clichés,on a l'intellectuel relou,et la romance vue des millions de fois. Les résolutions d'énigme sont tirées par les cheveux,toujours plus rocambolesques les unes que les autres. Les gags sont vraiment malaisants,trop infantiles et le film s'appuie sur Nicolas Cage,sans aucun charisme pour... Lire l'avis à propos de Benjamin Gates et le Trésor des Templiers

Avatar Stormtrooper62
Stormtrooper62 ·

Un rôle parfait pour Nicolas Cage

Benjamin Gates et le Trésor des Templiers If there's something wrong, those who have the ability to take action have the responsibility to take action. Nicolas Cage est un peu le genre d’acteur « quitte ou double » selon moi. Il est bon, pas de doute là-dessus, mais ses choix de films sont parfois très discutables. On pourra citer... Lire la critique de Benjamin Gates et le Trésor des Templiers

Avatar DoctorFate
DoctorFate ·