Affiche Benoît Brisefer : Les Taxis rouges

Critiques de Benoît Brisefer : Les Taxis rouges

Film de (2014)

Ce n'est plus de mon âge

Avis partagé pour cette adaptation de l'oeuvre de Peyo: tant dans la forme le film est très fidèle à l'esprit de la BD et je dois dire bien amusant, autant le public auquel il s'adresse ne doit pas excéder plus de dix ans. Ben oui, même s'il s'agit là d'un bon film pour enfants, il ennuiera aisément les adultes avec son langage CP et ses effets spéciaux désastreux. Lire l'avis à propos de Benoît Brisefer : Les Taxis rouges

Avatar Poisseman
Poisseman ·

Hold-up sur pellicule

Benoît Brisefer (Léopold Huet, très mauvais) n’est pas un garçon comme les autres. Il a en effet une force surhumaine qui l’empêche de se mêler aux autres enfants de son âge, qui refusent de jouer avec lui. Son meilleur ami est M. Dussiflard (Gérard Jugnot), chauffeur de taxi de leur petite ville, Vivejoie-la-Grande. Mais voilà qu’une nouvelle entreprise de taxi, dirigée par M. Poilonez (Jean... Lire la critique de Benoît Brisefer : Les Taxis rouges

Avatar Tonto
Tonto ·

Mignon mais c'est tout

Jadis, je me souviens que dans ma jeunesse j'avais lu cette bande dessinée que j'avais vraiment bien aimé. Peyo en bd, c'est un valeur sure en même temps. J'étais donc ravi de voir cette adaptation surtout en voyant les acteurs (Jugnot, Reno, Lhermitte, ...). Résultat des courses, j'ai été déçu. Le scénario est tout à fait fidèle à la bd, certes, mais c'est assez mal joué. Les... Lire l'avis à propos de Benoît Brisefer : Les Taxis rouges

Avatar Jean-Philippe Coppé
Jean-Philippe Coppé ·

Critique de Benoît Brisefer : Les Taxis rouges par Vivien Gerard

jean, thierry, gérard bordel à chien vous avez été foutre quoi dans cette merde innommable. Vous n'arrivez pas à payer les impôts? Je sais que c'est dur mais quand même... Pourquoi aller s'engouffrer dans ce que le cinéma français peut faire de pire... Allez jean un suppo et va tourner les visiteurs 3 Thierry ben retourne sur le père noËl est une ordure ca t'ira... Lire l'avis à propos de Benoît Brisefer : Les Taxis rouges

Avatar Vivien Gerard
Vivien Gerard ·

Critique de Benoît Brisefer : Les Taxis rouges par CVOR

Adapté de la célèbre bande dessinée de Peyo (les Schtroumpfs), ce film familial se trouve être plutôt proche de l’œuvre originale, on y retrouve les couleurs vives, l'humour décalé et l'intrigue associés aux supers pouvoirs d'un enfant. Cependant, on regrettera que le personnage principal soit incarné avec si peu de charisme et de talents, l’erreur de casting me semble des plus... Lire l'avis à propos de Benoît Brisefer : Les Taxis rouges

Avatar CVOR
CVOR ·

Pour les petits... tout petits

J'avoue, je ne sais pas ce qui m'a pris de regarder ce film ! Que faire, que dire ? Tout adulte normalement constitué, même ayant conservé une âme d'enfant ne pourra que trouver ce film nul. On aurait pu fermer les yeux sur l'histoire indigente si au moins la technique était au rendez vous, mais les effets sont poussifs. La production aurait sans doute dû y consacrer un peu plus, mais... Lire la critique de Benoît Brisefer : Les Taxis rouges

Avatar shanghai
shanghai ·

Pour être fidèle, elle est fidèle cette adaptation...

Avec des effets spéciaux approximatifs, une volonté d'être trop proche de la BD et un jeu d'acteur un peu limite, le film se traînent un bon paquet de défauts. Néanmoins, effectivement, le film est très fidèle à la BD et bénéficie donc de la qualité de cette dernière. Les décors, les personnages s'ancrent dans l'univers de Peyo avec facilité. Si faire un film est différent de... Lire la critique de Benoît Brisefer : Les Taxis rouges

Avatar Walhan
Walhan ·

Critique de Benoît Brisefer : Les Taxis rouges par Thomas Bastin

Quelle manie de vouloir adapter toutes les BD en films. déjà non benoît ne vit pas avec madame Adolphine ! On est même pas sensé la voir dans ce tome et elle n'amène rien au film. De plus l'actrice est trop jeune par rapport au personnage. En parlant d'acteur , le petit est juste insupportable et joue terriblement mal quand il surjoue pas ou peine à articuler son texte. Les effets spéciaux... Lire la critique de Benoît Brisefer : Les Taxis rouges

Avatar Thomas Bastin
Thomas Bastin ·

Brisecouille plutôt

Bof bof bof. Je m'attendais à beaucoup mieux avec Reno, Jugnot et Lhermitte. Pas d'humour. Histoire sans intérêt. Visuel passable. Je ne sais même pas comment j'ai tenu... Et je précise que je n'ai pas connu la BD éponyme qui date des années 1960. Lire la critique de Benoît Brisefer : Les Taxis rouges

Avatar Bastien M.
Bastien M. ·

Critique de Ryce753

Un film, franchement, pour les tout petits petits enfants et assez court dans sa durée. L'histoire et l'univers de Peyo sont fidèles à l'album de BD, ce qui est un bon point. Néanmoins, le film reste très moyen et rapide dans sa réalisation. Pas du grand cinéma ! Lire la critique de Benoît Brisefer : Les Taxis rouges

Avatar Ryce753
Ryce753 ·