Affiche Beowulf

Critiques de Beowulf

Film de (1999)

Sub MMK (Medieval Mortal Kombat)

Après le méga-carton Mortal Kombat en 1995 (18M$ de budget pour des recettes dépassant les 122M$) , Treshold Entertainment propose évidemment à Christophe Lambert de rempiler pour la (sinistre) séquelle nommée Annihilation. Celui-ci décline et préfère se réserver pour ce Beowulf... Pourtant, ce film... Lire la critique de Beowulf

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Par les producteurs de Mortal Kombat

Tiré d'une légende anglo-saxonne, Beowulf en est une adaptation plus ou moins fidèle. Il se trouve aussi que c'est un très mauvais film. Délibérément orienté action (comme on l'entend dans ce beau langage contemporain, où « action », naturellement, suppose – autre écueil de ce même langage – « pas de prise de tête »), on trouve rapidement un prétexte pour une scène de combat : aussi bien aucun.... Lire la critique de Beowulf

Avatar reno
reno ·

Beeeeeh owulf quoi

Sublime nanar. Dans le making of qui agrémente le dividi, l'un des coupables assume la volonté de produire un thriller techno-médiéval-futuriste. Finalement Beowulf était en avance sur son temps, l'un de ces fameux mashups à la Inception que l'on voit fleurir depuis des années. Toujours est-il que la grosse différence entre Beowulf et le reste de la masse nanarienne est que ce dernier est sorti... Lire l'avis à propos de Beowulf

Avatar JohnSpartan
JohnSpartan ·

Fou rire garanti

Adaptation cheap et très Z d'un poème épique du VIème siécle comptant la légende de Beowulf, mi homme -mi démon, qui affronte les forces des ténèbres dans un château..... Attention !!!!!!!!!!!! Ce film est un gros navet qui ravira les plus blasés! Il faut avoir vu Christophe Lambert en guerrier mad maxien bardé de cuirs déambuler sans véritable but dans le même couloir pendant 1h30,... Lire l'avis à propos de Beowulf

Avatar Anilegna
Anilegna ·

Un film avec des effets spécials dedans !

Bon tout le monde a entendu parlé de cette version, oui parce que je ne vais pas vous parler du Beowulf de Robert Zemeckis sorti en 2007 et entièrement tourné en images de synthèses. Le film avait bien de vrais acteurs Ray Winstone, Angelina Jolie, Anthony Hopkins, Crispin Glover (oui c’est bien lui) et aussi Robin Wright Penn qui était encore avec son mari à l’époque. Je n’ai pas l’intention de... Lire l'avis à propos de Beowulf

Avatar Hairy_Cornflake
Hairy_Cornflake ·

Predator s'invite au Moyen Âge

Le Moyen Âge baroque et hors des époques de Beowulf rappelle l'esthétisme des premières saisons de Stargate SG-1, tandis que la bête fait un peu penser à un proche cousin de l'alien de Predator. Mais l'originalité de ce monde aux influences fantasy provient surtout de la présence d'inventions (fermeture éclair, lunettes, télescope...) qui n'existaient pas encore en... Lire l'avis à propos de Beowulf

Avatar Libellool
Libellool ·

Critique de Beowulf par GreatErash

Un des films les plus jouissif et les plus drôles de sieur Lambert. Des répliques cultes, des scènes incroyable, des effets spéciaux digne de Bioman, et un Beowulf incapable de se déplacer sans effectué de magnifique salto arrières. Et l'édition DVD nous fait les honneurs d'un making off qui couronnera votre soirée nanars de la plus belle manière. Si vous arrivez à en ressortir aussi sec qu'à... Lire l'avis à propos de Beowulf

Avatar GreatErash
GreatErash ·

Nanar anachronique

Un des pires films de l'histoire du cinéma. Dialogues creux, jeux d'acteurs inoubliables de médiocrité, bande originale juste hallucinante, le tout ficelé avec un sérieux et une intensité irrésistibles. Je lui mets 2 parce que sa nullité est telle qu'elle provoque de belles tranches de rigolade. A voir à plusieurs avec beaucoup d'alcool dans le sang (et profiter des seins de Rhona Mitra). Lire l'avis à propos de Beowulf

Avatar Filmosaure
Filmosaure ·

Quand Dragon Ball met un high kick à Kant

Ne passons pas par quatre chemins, Beowulf est un pur chef d'œuvre pour plusieurs raisons : Tout d'abord Christophe Lambert propose une composition exceptionnelle. La rumeur dit qu'il s'est entrainé pendant 12 ans dans un monastere boudhiste reculé à Besancon pour pouvoir imiter un caillou à la perfection. Jamais dans l'histoire du cinéma, un acteur n'a pu faire ressentir le charisme... Lire l'avis à propos de Beowulf

Avatar Nostradamaus
Nostradamaus ·

Bide de ouf

Beowulf, à l’instar de Vercingétorix, avait fait le bonheur des Guignols de l’Info à l’époque où Christophe Lambert était encore une "star"... Alors l’occasion se présentant, je me suis laissé tenter, parce qu’il fallait bien que je le vois au moins une fois avant de mourir - on n'est jamais trop prudent -... Lire l'avis à propos de Beowulf

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·