Beowulf par Pascoul Relléguic

Avatar Pascoul Relléguic

Revu avec plaisir sur le DVD M6 (qualité d'encodage vidéo bofbof) ce bon nanar de la filmo de Totof Lambert. Un emblème de ses choix de casting douteux à l'origine d'une carrière fort médiocre. Je ne comprends même pas comment Lambert a pu croire un seul instant à ce projet ridicule de A à Z ; j'espère au moins que le gain financier en valait la peine (déjà que le pauvre n'a même pas droit à une scène de cul avec la miss obus poitrinaires).

Univers fait de bric et de broc, combats ridicules à base de saltos et de flips exagérés en tout sens, répliques choc renforcées par un (auto-)doublage médiocre, effets spéciaux saisissants de nullité dont l'effet comique ne va que continuer à s'améliorer avec le temps (le château ! Grendel ! La transformation finale !!! On peut même voir les câbles qui soutiennent Lambert dans certaines séquences), incohérences scénaristiques en pagaille, faux-raccords, sidekick black comique mal incrusté dans le ton du film, acteurs au ralenti (mention spéciale à Christophe qui a l'air d'être tombé dans une cuve de Botox), réalisation hasardeuse et musiques technoïdes infâmes issues d'une maldigestion de Mortal Kombat. C'est vraiment la cata complète ; d'ailleurs, le réalisateur n'a plus rien fait après ça.

Dommage que le film soit un peu plombé par un rythme aléatoire, dû à un scénario défaillant dès la 2ème moitié du métrage. En ça, la BA américaine ment complètement en vendant un Beowulf survolté.

N'empêche, ça m'a donné l'occasion de revoir le détournement fait par Mozinor, aussi volontairement drôle que le film l'est malgré lui.

Autres actions de Pascoul Relléguic Beowulf