Predator s'invite au Moyen Âge

Avis sur Beowulf

Avatar Libellool
Critique publiée par le

Le Moyen Âge baroque et hors des époques de Beowulf rappelle l'esthétisme des premières saisons de Stargate SG-1, tandis que la bête fait un peu penser à un proche cousin du Predator. Mais l'originalité de ce monde aux influences fantasy provient surtout de la présence d'inventions (fermeture éclair, lunettes, télescope...) qui n'existaient pas encore en ces temps reculés. Ces ajouts improbables pourront paraître ridicules pour certains, mais j'ai trouvé cela amusant.

La bande son radicalement techno peut aussi surprendre au début, mais elle apporte un indéniable dynamisme aux combats (qui dérouillent sec). Après, je reconnais que c'est un peu saoulant par moment...

Les effets spéciaux ne sont pas trop mal, mais accusent parfois quelques fautes de goût impardonnables (la transformation en images de synthèse vieillottes de la tentatrice, la destruction complètement ratée du château en arrière-plan) qui sont dues au budget serré.

Christophe Lambert fait sa grosse de voix de Batman, mais cela colle bien à son personnage d'anti-héros sombre et mystérieux. Et son cascadeur se débrouille plutôt bien dans des chorégraphies de combat souvent poussives voire même irréalistes, mais il serait dommage de s'arrêter à ça.

Le rôle de Kyra permet à Rhona Mitra d'exhiber fièrement sa poitrine fraîchement gonflée par son propre chirurgien plastique de père (c'était deux ans plus tôt, histoire de bien remplir le justaucorps de Lara Croft). Et comme à l'époque ils ne se lavaient qu'une fois par mois et changeaient donc très peu d'habits, la Miss garde son décolleté tout du long pour le grand plaisir de nos yeux scrutateurs. En plus, avec les effets d'ombre, je vous dis pas...

Beowulf est finalement un bon petit film de série B qui peut même se targuer d'être jouissif par moments. Même s'il est très loin d'être le chef-d'œuvre absolu de l'heroïc fantasy, celui-ci est tout à fait recommandable pour qui voudra voir une histoire sans prise de tête et au fun assumé.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 969 fois
14 apprécient · 3 n'apprécient pas

Libellool a ajouté ce film à 4 listes Beowulf

Autres actions de Libellool Beowulf