Bide de ouf

Avis sur Beowulf

Avatar RimbaudWarrior

Beowulf, à l’instar de Vercingétorix, avait fait le bonheur des Guignols de l’Info à l’époque où Christophe Lambert était encore une "star"...

Alors l’occasion se présentant, je me suis laissé tenter, parce qu’il fallait bien que je le vois au moins une fois avant de mourir - on n'est jamais trop prudent - ce nanar mythique. Et le résultat est bien évidemment sans appel, nous sommes en présence d’un truc invraisemblable mais tellement drôle !

Décors en carton-pâte du plus bel effet - mention spéciale pour la citadelle en flammes -, effets spéciaux plus pourris tu meurs, scènes d’action grotesques et un Totophe qui doit avoir la tête qui tourne à force d’enchaîner les saltos, seront quelques-uns des ingrédients de cette savoureuse soupe de légumes. D’ailleurs, tout le charisme du héros pourrait se résumer à sa première apparition à dos de cheval : à pleurer de rire. Et bien sûr, les dialogues s'avèrent nazes et risibles au plus haut point.

Bref, vous l’avez compris, la réputation de cette épopée fantaisiste n'est pas usurpée, et si je ne mets pas la note minimale, c’est que je l’ai bien aimée, moi, la bande originale.

RimbaudWarrior a ajouté ce film à 1 liste Beowulf

Autres actions de RimbaudWarrior Beowulf