Affiche Berlin Alexanderplatz

Critiques de Berlin Alexanderplatz

Film de (2020)

Ich bin Deutschland !

L'adaptation d'une série télévisée elle-même adaptée d'un livre éponyme transposée des années 20's au monde moderne est un défi de taille. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le défi ici est réussi haut la main. Un homme qui a tout perdu face au destin d'une nouvelle vie à reconstruire sans la moindre possibilité devant lui... Mais le véritable challenge pour Francis n'est pas... Lire la critique de Berlin Alexanderplatz

Avatar Mathias the Watcher
Mathias the Watcher ·

Un film irréaliste avec des personnages bidons doublé d'un male gaze minable

Ce film m'a pompée l'air du début à la fin. Entre des effets esthétiques vus et revus (tourner à l'envers, filmer des pièces pleines de néons, les gens qui dansent au ralentis, etc) et des acteurs qui ont l'air de sortir tout ce qu'ils ont appris en école de théâtre, je ne savais pas où donner de la tête. Les personnages et les situations dans lesquelles ils se mettent sont toutes plus ou... Lire la critique de Berlin Alexanderplatz

Avatar Morgane Somville
Morgane Somville ·

Critique de Berlin Alexanderplatz par XipeTotec

Berlin Alexanderplatz s'empare du roman de Döblin pour raconter la soif de vivre honnêtement d'un réfugié bissé-guinéen excellemment interprété par Welket Bungué. La réalisation extrêmement maîtrisée, et régulièrement impressionnante de Burhan Qurbani, n'a pourtant pas suffi pour que j'accepte tout à fait de croire aux trois heures de son long-métrage, en partie parce que sous couvert... Lire l'avis à propos de Berlin Alexanderplatz

Avatar XipeTotec
XipeTotec ·

Berlin Alexanderplatz

Berlin Alexanderplatz nous propose un voyage en 5 parties dans la vie d'un brigand miraculé qui va essayer de dompter la bête en lui pour faire le bien. C'est un film très riche sur plein d'aspects, je sais pas du tout à quoi cette critique va ressembler j'ai 20 000 idées en tête actuellement. Déjà l'atmosphère du film est grandiose, on est à la fois émerveillé et dérouté par... Lire la critique de Berlin Alexanderplatz

Avatar Rom123
Rom123 ·

La résistible ascension d'un réfugié

L'adaptation par Fassbinder du monumental roman d'Alfred Döblin, Berlin Alexanderplatz, durait plus de 15 heures ; celle du cinéaste germano-afghan, Burhan Qurbani, n'en compte que 3 mais elle n'en est pas moins interminable et plutôt ratée dans l'ensemble. Nous ne sommes plus dans la pègre berlinoise de la république de Weimar, dans les années 20, mais dans la capitale allemande... Lire la critique de Berlin Alexanderplatz

Avatar 6nezfil
6nezfil ·