Affiche Bernard et Bianca au pays des kangourous

Critiques de Bernard et Bianca au pays des kangourous

Long-métrage d'animation de et (1990)

Des souris et des mômes

En Australie, le jeune Cody est capturé par le braconnier MacLeach, qui cherche à trouver la cachette d’un aigle royal que protège le garçon, pour abattre l’animal. Un message de détresse est envoyé à travers le monde pour libérer l’enfant, et tombe entre les mains des deux plus vaillantes souris du monde : Bernard et Bianca… Premier Classique d’animation Disney à être une... Lire l'avis à propos de Bernard et Bianca au pays des kangourous

Avatar Tonto
Tonto ·

Un vol d'exception

Difficile d'aborder un film comme Bernard et Bianca au Pays des Kangourous. Pour la première fois de leur histoire, Walt Disney Feature Animation s'autorisent à lancer une suite à un de leurs dessins animés avec un vrai fil conducteur, loin des Trois Caballeros et de Mélodie Cocktail qui alignaient les segments sans lien concret entre eux. La... Lire l'avis à propos de Bernard et Bianca au pays des kangourous

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Critique de Bernard et Bianca au pays des Kangourous

Cela reste, incontestablement, LE dessin animé qui a marqué mon enfance. Cela faisait quelques années que je ne l'avais pas vu et pourtant, je me souviens de chaque scène comme si c'était hier, de mon émerveillement devant ce film d'aventure dans ce sublime désert rouge qu'est l'Australie, de cette histoire décalée qui ne ressemble à aucun autre Walt Disney, ce dessin animé qui a, once upon a... Lire la critique de Bernard et Bianca au pays des kangourous

Avatar La Pause Thé
La Pause Thé ·

S.O.S en Australie !

Bernard et Bianca au pays des kangourous ! 29ieme long-métrage ainsi que la deuxième suite Disney créé par le studio lui-même ! Ce film c'est le premier mais un mieux sur tous les points et c'est dommage car c'est un grand oublié de l'age d'or ! Bernard : Toujours doublé par Roger Carel, il a cette fois-ci une vrai évolution ! Déjà, il n'est plus supertitieux mais toujours aussi faible.... Lire la critique de Bernard et Bianca au pays des kangourous

Avatar Papy_Jr13
Papy_Jr13 ·

Bianca est beaucoup moins sexy dans cette suite

Je suis très fan du premier volet des aventures de Bernard et Bianca. Et j'avoue qu'étant petit, ces terres aborigènes où se déroule l'action m'avaient fait fantasmer. Je m'attendais donc à du grand spectacle en revisionnant ce film près de 15 ans plus tard. Et ça commence franchement bien. Une scène d'action bien foutue, surtout au niveau de la mise en scène, à faire pâlir les productions... Lire la critique de Bernard et Bianca au pays des kangourous

Fatpooper ·

Cette salamandre est débile, mais qu'est-ce qu'elle est drôle !

Avec les suites chez Disney il faut s'attendre à tout, heureusement en voici une qui est une des rares exceptions convaincantes. En route pour l'Australie, ces plaines sauvages, ces montagnes sacrées ... et ces horribles braconniers. Le grand paradoxe des studios Disney, c'est qu'ils sont capables de produire des chef-d'oeuvres, puis de leur offrir une suite... Lire l'avis à propos de Bernard et Bianca au pays des kangourous

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Il ce passe quelque chose d’étrange ici. Ca pue le rat d’égouts !

A la recherche d’un Disney osant vous offrir quelque chose d’original et d’adulte sans déverser une seule fois son lot de chansons et autres niaiseries? Vous voulez des sensations fortes, accompagner des personnages attachants le temps d’une petite heure ? Embarquez avec Bernard et Bianca, les souris de SOS société pour une aventure spectaculaire. Pour son 38ème long métrage d'animation... Lire la critique de Bernard et Bianca au pays des kangourous

Avatar Jay77
Jay77 ·

Quand l'aventure vous sourit

Il faut que nous parlions de l’ouverture de Bernard et Bianca au pays des kangourous : en une petite minute de générique, celui-ci aura fait déjà mieux que La Petite Sirène dans sa totalité... et le meilleur était encore à venir. Non content d’être visuellement « happant » et quelque... Lire la critique de Bernard et Bianca au pays des kangourous

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

Critique de Bernard et Bianca au pays des kangourous par DanielOceanAndCo

Treize ans après le film original, nos chers amis de Disney nous ont donc pondu cette suite à "Bernard et Bianca" qui est moins bonne que son illustre aîné. Nos deux adorables rongeurs se rendent ici en Australie pour une nouvelle mission et force est de constater que l'aventure se fait moins passionnante et les personnages moins attachants. Dommage parce que le film est relativement... Lire l'avis à propos de Bernard et Bianca au pays des kangourous

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Un bon technique dans l'animation

« Bernard et Bianca au Pays des Kangourous » est beaucoup plus beau, tant dans la technique que dans la réalisation, que son grand frère, c’est aussi la première suite directe d’un grand classique Disney. L’animation traditionnelle est sublime. On a l’impression d’assister à un véritable bon en avant technique depuis le méconnu « Basil, détective privé ». Le véritable succès de « La Petite... Lire l'avis à propos de Bernard et Bianca au pays des kangourous

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·