Blood n Guts

Avis sur Berserk : L'Âge d'or - Partie 1 : L'Œuf du roi...

Avatar WillyleBorgne

Qu'en penser ?
C'est joli, la 3d est pas trop mal intégrée, le chara design est très fidèle et bon. L'action débotte, le sang et les tripes giclent bien ...
C'est court, 1h10 environ et la période traité est, elle, assez longue dans le manga. On zappe donc complètement l'enfance de Guts, si ce n'est un flash-back complètement incompréhensible pour qui n'a pas lu le manga, je veux bien qu'on s'adresse aux fans mais un minimum de clarté quand même !
On a droit à des raccourcis et des ellipses, les persos secondaires sont complètements ignorés, ce qui amène donc à ne pas approfondir la psychologie des 3 héros, vu que ce sont les relations entre les membres de la troupe du faucon qui déterminent une partie de l'histoire.
Au lieu de ça on a droit à des passages longuet sur la princesse rougissante (2s ça suffit pour comprendre, c'est bon pas la peine d'en faire trop non plus) et encore plus lourd la relation entre Guts et Griffits où les allusions gays sont aussi appuyées que dans Sherlock Holmes 2 (c'est dire).

Pour ceux qui connaissent je l'ai vu lors du festival d'animation d'Annecy dans la grande salle de Bonlieu, donc grosse ambiance avec les avions en papier et le lapin (seuls ceux qui ont déjà fait ce festival voient de quoi je parle), et pendant la séance les cris et les applaudissements lors des grosses scènes d'action ou les rires lors des scènes gay friendly ou avec la princesse. Ca fait bien ressortir les défauts de ces passages !

Donc un avis assez mitigé, la forme oui, le fond peut mieux faire

WillyleBorgne a ajouté ce film d'animation à 2 listes Berserk : L'Âge d'or - Partie 1 : L'Œuf du roi conquérant

• Films
    Affiche Berserk : L'Âge d'or - Partie 1 : L'Œuf du roi conquérant

Annecy 2012

Avec : Berserk : L'Âge d'or - Partie 1 : L'Œuf du roi conquérant, Lettre à Momo, Voyage vers Agartha, Des lucioles aux couleurs de l'arc-en-ciel : Les vacances d'été éternelles,

• Films
    Illustration Ciné juin 2012

Ciné juin 2012

Avec : Dark Shadows, Lettre à Momo, Voyage vers Agartha, Des lucioles aux couleurs de l'arc-en-ciel : Les vacances d'été éternelles,

Autres actions de WillyleBorgne Berserk : L'Âge d'or - Partie 1 : L'Œuf du roi conquérant