Affiche Berserk : L'Âge d'or - Partie 2 : La Bataille pour Doldrey

Critiques de Berserk : L'Âge d'or - Partie 2 : La Bataille pour Doldrey

Long-métrage d'animation de et (2012)

De l'art d'avoir les yeux plus gros que le ventre

Voici enfin venu le deuxième des trois opus (le troisième, Descent, sortant en février prochain au Japon) de l'adaptation cinématographique du Golden Age du manga Berserk. Ici le film va partir de la moitié du tome 6 à environ la moitié du tome 9, partie très dense dans le Golden Age et importante, car constituant le début de la fin pour le Faucon. Force est de constater que cette densité a... Lire la critique de Berserk : L'Âge d'or - Partie 2 : La Bataille pour Doldrey

Avatar BigBrother
BigBrother ·

Fidèle à l'original

Berserk : la bataille de Doldrey est bien plus fidèle au scénario original que le premier film ! Du coup même un non initier à l`oeuvre de Kentaro Miura peuvent profiter pleinement de l`anime ! Par ailleurs les studios 4c ont fait des efforts considérable pour gommer les quelques défaut techniques du premier film avec des animations plus soignées et une meilleur intégration de la 3D avec la 2D.... Lire la critique de Berserk : L'Âge d'or - Partie 2 : La Bataille pour Doldrey

Avatar PS4VITA
PS4VITA ·

Destinées séparées.

Se déroulant très peu de temps plus tard, le deuxième film démarre par un combat spectaculaire où Guts va devoir protéger Casca, souffrante, en affrontant à lui tout seul 100 hommes ! De manière assez inégale, techniquement parlant, car cette introduction pèche un peu. Après cette boucherie, la Brigade du Faucon va s'attaquer à un gros morceau, qui donne le titre au film ; la bataille... Lire la critique de Berserk : L'Âge d'or - Partie 2 : La Bataille pour Doldrey

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Berserk : L'Âge d'or - Partie 2 : La... par Anthony Avila

J'ai été bien plus convaincu par ce second opus des films Berserk que par le premier. Les graphismes sont toujours aussi beau et l'animation aussi excellente, même si je continue de trouver que la 3D nous sors un peu de l'univers par moment, alors qu'à d'autres elle est complètement invisible. Les coupes dans l'histoire sont cette fois-ci bien choisies, et même si il est évident qu'elle nous... Lire la critique de Berserk : L'Âge d'or - Partie 2 : La Bataille pour Doldrey

Avatar Anthony Avila
Anthony Avila ·

Une suite en dents de scie

Autant le dire tout de suite, les 30 premières minutes du film sont douloureuses... Flash-backs inutiles et irritants, animations immondes lors du combat de Guts contre 100 soldats, l'énergie et l'argent investis dans ce deuxième volet semblent avoir été gardés pour "les grands moments", c'est-à-dire la bataille de Doldrey et le départ de Guts. Ce qui se confirme une fois la bataille engagée :... Lire la critique de Berserk : L'Âge d'or - Partie 2 : La Bataille pour Doldrey

Avatar Aerik
Aerik ·

Quand est ce que ça commence au fait ?

Voilà une seconde partie bien mauvaise. La première partie était censée introduire l'histoire et a relativement échoué ( il faut comprendre par là que l'histoire était incompréhensible en partie ). Ce second film ne relève pas le niveau de ce côté là, c'est clairement fait pour les fans. Ceux qui n'ont jamais lu les mangas ou vu l'animé seront clairement perdu ... Et c'est mon cas. J'ai donc... Lire la critique de Berserk : L'Âge d'or - Partie 2 : La Bataille pour Doldrey

Avatar T3kr0m
T3kr0m ·