Affiche Bessie à Broadway

Critiques de Bessie à Broadway

Film de (1928)

Love parade

Longtemps donné perdu par des générations de cinéphiles avant sa redécouverte miracle dans les caves de notre cinémathèque nationale, Bessie à Broadway est le troisième film que Frank Capra tourne pour Harry Cohn et il continue avec un plaisir communicatif à faire ses classes. Ici, nous avons l'histoire d'un comique star de Broadway, joué par un Johnny Walker bien tassé, qui tombe par hasard en... Lire la critique de Bessie à Broadway

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Capra, c'est pas fini.

Capra savait faire aussi du muet ? On a tendance à oublier au vu des films que le génial réalisateur américain fit dans les années 30, mais il a bien dû commencer quelque part. Et ce quelque part, il est encore plus savoureux de le découvrir en lisant sa géniale autobiographie, Hollywood story. Bessie à Broadway vaut principalement pour la curiosité historique, une petite heure de plaisir pour... Lire l'avis à propos de Bessie à Broadway

Avatar raisin_ver
raisin_ver ·

I'm going down the road to see Bessie

Un très sympathique Capra muet. C'est solidement raconté, sans gras ni détour... et sans grande surprise également. On sait très rapidement comment tout cela va évoluer et se conclure, encore plus quand on connaît le cinéma du Mr. Ce qui n'empêche pas de prendre du plaisir car la mécanique est parfaitement huilée et dosée. Tout s'enchaîne comme du papier à musique, les acteurs sont toujours... Lire la critique de Bessie à Broadway

Avatar anthonyplu
anthonyplu ·

Critique de Bessie à Broadway par Maqroll

Une aimable comédie de Frank Capra, pas tout à fait à la hauteur d’autres réalisations de la même année (That Certain Thing notamment) où l’on voit un acteur vedette de Broadway se mêler à une petite troupe théâtrale de province par amour pour la fille du directeur… La réalisation est enlevée mais le propos manque un peu de mordant et l’on a du mal à reconnaître - sinon de loin en loin dans des... Lire la critique de Bessie à Broadway

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Critique de Bessie à Broadway par Alligator

Très beau muet, un des derniers de Capra, manifestement contrôlant à merveille son sujet et son mutique medium. La mise en scène est excellente et certaines scènes atteignent au sublime, grâce à l'enchainement minutieux des séquences, l'écriture scénaristique précise et contenant cependant ces petits temps enchanteurs où l'humain prévaut, ces petites scènes ou instants de scènes quand le train... Lire la critique de Bessie à Broadway

Avatar Alligator
Alligator ·