L'amitié a ses limites que la limite n'a pas

Avis sur Best F(r)iends: Volume 1

Avatar Fatpooper
Critique publiée par le

Ce film est particulier quand même.

Pas aussi dingue et drôle que "The room", mais ça reste un petit nanar amusant; ce qui surprend, c'est que dans les grandes lignes, le scénario est correct, digeste. Mais dans le détail, notamment lors d'avancée plus drastique du scénario, ça a lieu d'un coup on point qu'on ne comprenne pas très bien le pourquoi du comment. Puis sur la fin ça devient un peu plus fou. Il y a des diées folles avant, mais ça reste normalisé, c'est comme des petits bugs, alors qu'à la fin c'est le gros plantage.

La mise en scène reste globalement correcte, je m'attendais à une image plus amateur ; en même temps la démocratisation du matériel fait qu'il est facile d'avoir une belle image pour un film fauché. Soit. Reste quelques fautes de goût à se raccrocher, un découpage pas toujours pertinent mais globalement lisible et sobre. Le montage fonctionne avec quelques effets kitschs. Et puis enfin un casting 5 étoiles par la simple présence de Wiseau. Mais il y a aussi son pote Greg et puis aussi dans un petit rôle : Paul Sheer !

Pour l'anecdote, sachez que le script faisait 100 pages d'après Sheer et qu'il ne savait pas que l'équipe avait projeté d'en faire un diptyque ! Il fut don très surpris d'apprendre qu'il était aussi dans Best F(r)iend 2.

Bref, petit nanar pas assez déglingué mais amusant malgré tout.

Si vous voulez vous marrer encore plus et ajouter quelques couches au mythe Wiseau, voici une interview de Paul Sheer qui partage son expérience : https://www.youtube.com/watch?v=HBP-UPkrGH0
Un régal !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 35 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Fatpooper Best F(r)iends: Volume 1