Déception de Zidi

Avis sur Bête, mais discipliné

Avatar Akenshi

Aujourd’hui, on va parler d’un film fançais qui n’est autre que « Bête, mais discipliné » sorti en 1979 est le 10ème film de Claude Zidi. Il surfait sur les succès de « l’aile ou la cuisse » et « la zizanie ». Nous allons retrouver un casting assez prestigieux avec des acteurs comme Jacques Villeret ou Catherine Lachens. Nous avons aussi des apparitions de Daniel Auteuil ou encore Gerard Lanvin. Nous avons donc un grand casting pour un film qui est un peu raté dans son ensemble.

Pour faire simple dans l’histoire, nous avons une bref histoire qui se profile entre Jacques Cardot qui est un bidasse un peu idiot et Kelvine Dumour jouant le rôle de Sylvie, jeune femme un peu allumeuse travaillant dans un hotel, l’histoire d’amour va vite tourner au vinaigre avec l’apparition de Michel Robbe jouant le rôle d’un beau tennisman. Tout cela avec un complot et un gaz dangereux en toile de fond.

L’humour est assez lourd et il est aussi plat. Les situations sont burlesques mais n’arrive pas à être géniale. Je trouve que l’ensemble est médiocre, j’ai quasiment pas détacher un sourire durant tout le film. Claud Zidi a fait un film assez decevant qui va sans cesse avec des situations fleurant avec le nanard.

La performance des acteurs n’arrangent pas cela car ils snt sans cesse dans l’excès donc je suis plutôt déçu dans l’ensemble par ce film. Heuresement, l’année prochaine Claude Zidi va se rattraper avec son célèbre le sous-doué donc voilà un film à éviter.

Autres actions de Akenshi Bête, mais discipliné