Le bleu c'est mal, le rouge c'est bien

Avis sur Beyond Skyline

Avatar Fatpooper
Critique publiée par le

J'ai pas vu le premier film. Je me suis quand même laissé tenter par celui-ci parce que j'avais envie de voir une invasion d'E.T. .

Le scénario est mauvais ; les auteurs multiplient les idées folles, c'est complètement foutraque. Ça commence avec quelques idées sympas même si on sent un manque d'inspiration. Puis ça part dans tous les sens, rien n'est approfondi, on dirait que le film s'improvise au fur-et-à-mesure d'une partie de cadavre exquis. Ça se barre vraiment en cacahuète dès le moment où on arrive en Chine, on se croirait dans un autre film, avec du kung fu et un antidote improbable. Les personnages sont très faibles, les conflits jamais vraiment palpables et les résolutions trop faciles.

La mise en scène n'est pas terrible. Je ne suis même pas sûr que ce soit seulement une question de budget ; le découpage est simplement mauvais, avec des coupes au mauvais moment, des angles de vue pas terribles et rappelant les jeux vidéos. Les effets spéciaux ne sont pas top ; ça fonctionne pour les vaisseaux (encore qu'ils sont un peu sommaires), les créatures CGI-ées sont vraiment pas top (heureusement que pour les Alien, c'est un type qui porte un costume la plupart du temps, mais bon, les CGI ajoutés ne lui vont pas bien). Les acteurs ne sont pas terrible non plus. Et puis y a même pas de nichons.

Bref, c'est pas top. J'aurais aimé au moins en rire, mais le délire n'est jamais marrant, même quand un des chinois se fait arracher le bras.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 618 fois
6 apprécient

Autres actions de Fatpooper Beyond Skyline