Affiche Beyond the Black Rainbow

Critiques de Beyond the Black Rainbow

Film de (2010)

#NoRuCo 2

Beyond the Black Rainbow est un long métrage de science-fiction expérimental qui n’est jamais sorti en France (uniquement aux États-Unis, au Canada et dans quelques pays d’Amérique latine). Diffusé à partir du 3 Décembre 2010, il est né de l’imaginaire du canadien Panos Cosmatos dont c’est la première réalisation. Si lui n’est pas très connu, son père Georges Pan Cosmatos l’est... Lire l'avis à propos de Beyond the Black Rainbow

Avatar AnarchikHead
AnarchikHead ·

Lâche et somptueux

Fils de Georges P.Cosmatos, auteur de Rambo 2, Cobra ou encore Tombstone, Panos Cosmatos s’inscrit dans un registre très différent de ceux de son père. Bercé par une ambiance 80s et futuriste, son premier film est un pur caprice esthétique, une fumisterie psychédélique à la Altered States, mais en moins offensif et où l’axe... Lire l'avis à propos de Beyond the Black Rainbow

Avatar Zogarok
Zogarok ·

// Presque parfait. (Spoiler)

Donc, le premier film long-métrage de Panos Cosmatos, qu'est ce que ça me dit ? Ça me dit que c'est bon. C'est juste bon. Tout était partie pour que je perçoive une vertu biblique à ce film. Tout sauf le dénouement. La partie ou je porte le plus d'importance dans un film : Le dénouement. Et ici il est clairement raté. Pourquoi cette tension, cette ambiance, se trouve être... Lire la critique de Beyond the Black Rainbow

Avatar Alexis_Amant
Alexis_Amant ·

Critique de Beyond the Black Rainbow par Prodigy

Hélas assez indéfendable en dépit d'une première heure qui fait illusion. De toute évidence les choix artistiques et visuels sont déments, l'imagerie est ultra classieuse, entre SF kubrickienne, giallo ultra bariolé à la Bava/Argento et trip rétro futuriste années 80. Le fils de George Pan sait indubitablement filmer et installer une ambiance et certaines séquences sont saisissantes. Mais de... Lire la critique de Beyond the Black Rainbow

Avatar Prodigy
Prodigy ·

Cosmatos, magicien noir d'une science-fiction plastique

Il n'est pas question, pour ma part, d'aimer ou pas ce film mais je l'ai apprécié dans la mesure de sa singularité. A quoi tient cette singularité ? Un univers noir, macabre de futurisme, figure géométrique parfaite en antagonisme permanent avec cette nature humaine imparfaite qui va toujours dans le même sens, en quête d'absolu, de paix, de bonheur exponentielle.... Lire l'avis à propos de Beyond the Black Rainbow

Avatar OVBC
OVBC ·

[Placez ici une longue transition de plan pompeuse de 20 secondes]

Vous pourrez réellement me traiter de hipster (et me finir à coup de hache, aussi, s'il vous plait) le jour où je défendrai un film pareil. Le film le plus incongru, soporifique, assommant et inutilement long que j'ai eu la malchance de voir dans ma vie. Avec @spark on a tenté de se dire qu'un court aurait ptête fait l'affaire, mais honnêtement, même s'il avait duré 10 minutes, le LSD n'étant... Lire la critique de Beyond the Black Rainbow

Avatar xUMi
xUMi ·

Critique de Beyond the Black Rainbow par MVCDLM

Ouais. Bah c'pas terrible tout ça. Le gros problème du film c'est qu'il a un potentiel pour un univers de malade, de idées visuelles folles, une tension insoutenable. Et il n'en fait quasiment rien. Le fameux institut dont on ne verra que quelques couloirs et obscures pièces filmées de manière très serrées ne permet pas vraiment de se faire une idée de l'endroit. On en voit... Lire l'avis à propos de Beyond the Black Rainbow

Avatar MVCDLM
MVCDLM ·

L'avis de whitelodge.fr

Beyond the Black Rainbow est un film vraiment particulier... La mise en scène millimétrée sert ce métrage très original de par son ambiance lourde et sombre, prenant lieu dans des décors futuristes. Ce film est vraiment lent et oppressant. A tel point qu'on est presque comme soulagé lorsque le générique apparaît. Un film marquant donc et c'est pour ça qu'il m'a beaucoup plu.... Lire la critique de Beyond the Black Rainbow

Avatar Barlbatrouk
Barlbatrouk ·

Somewhere over the Black Rainbow

Ce film on pourrait presque dire qu'il a un goût, une saveur bien à lui. Difficile pour moi de résumer cette expérience, impossible de l'évaluer comme les autres films qu'il m'ait été donné de voir. C'était une sorte de voyage onirique dans un monde froid et austère teinté de mysticisme. Beyond the Black Rainbow a une identité forte avec sa musique sythwave envoutante, son visuel noir et... Lire la critique de Beyond the Black Rainbow

Avatar Murray  Futterman
Murray Futterman ·

THX 1138 sous LSD

Tourné en 2010, "Beyond the black rainbow" est un OFNI qui semble rescapé du cinéma expérimental SF des années 70. L'enfant héritier d'un croisement entre "THX 1138", "Altered states", "2001", Tarkovski et un des premier film de Cronenberg. Un genre devenu culte que l'on ne croyait plus jamais revoir tant il faut être téméraire ou inconscient pour produire aujourd'hui un tel film. C'est... Lire l'avis à propos de Beyond the Black Rainbow

Avatar Jean-François Sturm
Jean-François Sturm ·