Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Bienvenue à Cedar Rapids

Critiques de Bienvenue à Cedar Rapids

Film de (2011)

Vivaaaa ... Cedar Rapids ?

Les comédies indépendantes américaines n'ont plus vraiment grand chose à prouvé depuis de nombreuses années, qu'ils se nomment Little Miss Sunshine, Sunshine Cleaning, Juno, ou encore Thank you for Smocking. La part de drame-mélo y était doucement rajoutée histoire de vous faire verser une larme, mais dans le cas d'autres productions, la véritable vitamine réside dans l'humour et les références !... Lire la critique de Bienvenue à Cedar Rapids

Avatar thibaultbrock
thibaultbrock ·

Critique de Bienvenue à Cedar Rapids par Queen-Bitch

Ed Helms campe ici Tim Lippe, typique employé américain modèle, plein de bonne volonté, un peu (beaucoup) naïf voire carrément simplet, un personnage dans la lignée de ses rôles dans Very Bad Trip 1 et 2 et la série The Office US. Non loin d'un Longfellow Deeds de L'Extravagant Mr Deeds de Capra, Tim Lippe n'a jamais quitté sa petite ville natale jusqu'au jour où son travail dans une compagnie... Lire la critique de Bienvenue à Cedar Rapids

Avatar Queen-Bitch
Queen-Bitch ·

Préparez-vous au décollage de l'appareil.

Vous l'avez déjà vu, mais vous ne connaissez probablement pas son nom. Il s'appelle Ed Helms, mais il n'a jamais eu le droit à son propre film, en tout cas jusqu'à présent, et le voici donc dans une comédie signée Miguel Arteta, celui-là même qui nous avait servi le très sympathique Be Bad ! Tim Lippe (Ed Helms), agent d'assurances, est un homme simple qui n'a jamais quitté sa petite ville... Lire l'avis à propos de Bienvenue à Cedar Rapids

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Critique de Bienvenue à Cedar Rapids par Charles Dervaux

A n’en pas douter, Miguel Arteta devrait officier bien plus dans le domaine de la comédie, du fait qu’il soit capable de surprendre avec au final pas grand-chose. Ce surprenant mélange de subtilité cinématographique, de dialogues féroces mais incroyablement tendres accompagné d’un jeu d’acteur quasi-irréprochable ne peut que plaire à chacun, quoi qu’en disent les critiques plus ou moins... Lire la critique de Bienvenue à Cedar Rapids

Avatar Charles Dervaux
Charles Dervaux ·

J'aurai dû le voir avant

J'adhère à la naïveté, le côté coincé et la gaucherie des personnages qu'adore incarner Ed Helms. J'adhère aussi à l'énergie comique extraordinaire de John C. Reilly qui avait fait tant d'étincelles opposée à celle de Will Ferrell dans "Frangins malgré eux". Pourtant, à sa sortie, je n'avais pas eu envie de voir "Bienvenue à Cedar Rapids" car sa bande-annonce ne m'avait pas fait rire et le... Lire la critique de Bienvenue à Cedar Rapids

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Midle-aged in revolt !

Et une merveilleuse comédie de plus pour Miguel Arteta, auteur le plus singulier dans le genre depuis... John Hugues ! Mais une fois de plus un film mal vendu, comme du sous Apatow ou Farelly (avec lesquels il n'a strictement aucun rapport), mal distribué, à la va vite en début d'été et très mal perçu par un public qui ne ressent que tromperie par rapport à l'emballage et ne réalise pas la... Lire l'avis à propos de Bienvenue à Cedar Rapids

Avatar Foxart
Foxart ·

Critique de Bienvenue à Cedar Rapids par affreuxJojo

Dans les assurances, on est des débiles. Mais heureusement, il y a les conventions. Là vous allez apprendre la vraie vie. Vous ne le saviez pas ? Tant mieux vous allez encore plus en profiter. Voilà le décor et l'histoire de Cedar Rapids. Cela se laisse regarder quand on traverse l'Atlantique. C'est assez bête sans être oppressant ni uniquement tourné vers le sexe. Bon, c'est loin de cassé la... Lire la critique de Bienvenue à Cedar Rapids

Avatar affreuxJojo
affreuxJojo ·

une pathétique comédie où le rire se fait constamment attendre

Sorti dans l'indifférence la plus totale dans l'hexagone sous la forme d'une sortie technique (exploité sur seulement 2 écrans durant une semaine !), Bienvenue à Cedar Rapids (2011) prouve à lui seul son faible potentiel en ne bénéficiant pas d'une sortie hexagonale digne de ce nom. Pour son quatrième long-métrage, le réalisateur du décevant Be Bad ! (2010) a offert le premier rôle (celui du... Lire l'avis à propos de Bienvenue à Cedar Rapids

Avatar RENGER
RENGER ·

La première d'Ed Helms

Bienvenue à Cedar Rapids est quasiment passé inaperçu, ne cherchez pas la cause loin : il passe seulement dans 11 salles. Grosse daube ou comédie sous-estimée ? La réponse est ici. Ed Helms, le futur Steve Carell ? Le nouveau long-métrage du réalisateur de Be Bad nous met dans la peau de Tim Lippe, un plouc plutôt sympathique joué par le futur Steve Carell : Ed Helms. Pourquoi je me permets de... Lire la critique de Bienvenue à Cedar Rapids

Avatar Marvelll
Marvelll ·

LA BONNE CONSCIENCE

Il fallait bien que se soit au tour de Ed Helms d'avoir le premier rôle. Après le glorieux Very Bad Trip, Bradley Cooper et Zach Galifianakis avaient eu droit à leur tour d'honneur. C'est maintenant chose faite pour le dentiste... Lire la critique de Bienvenue à Cedar Rapids

Avatar David Moreau
David Moreau ·