Advertisement
Affiche Bienvenue à Marwen

Critiques de Bienvenue à Marwen

Film de (2019)

De l'art de jouer à la poupée

La première séquence de Bienvenue à Marwen déconcerte : en ce qu'elle ressemble, par son atmosphère et son décor de Seconde Guerre Mondiale à un prolongement de son Alliés, mâtiné de réminiscences de Flight et des images de son avion, qui pique du nez pour ensuite se crasher dans la réalité d'une vie qui échappe... Lire la critique de Bienvenue à Marwen

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Zemeckis, Carell, histoire vraie, et pourtant

Alliés (un duo glamour, c'est tout), The Walk (gros flop), Flight (des nominations aux Oscars), trois films loin du standard qualitatif que Zemeckis avait produit 20 ans avant. Avec Marwen, on partait confiants. Histoire vraie, mélange de techniques, casting, tous les voyants étaient au vert. Pourtant le film pêche par excès de quelque chose. On ne sait pas quoi. Le film est trop... Lire l'avis à propos de Bienvenue à Marwen

Avatar SmallThingsfr
SmallThingsfr ·

Retour vers la réalité

Retour vers la réalité De nos jours, Marc Hogancamp est un photographe ayant créé un monde imaginaire, Marwen, inspiré d’événements survenus en 1944 en Belgique. Sa vie n’est plus comme avant depuis un passage à tabac subi car portant des talons hauts. L’arrivée de sa nouvelle voisine, Nicole, pourrait bien lui rappeler de mauvais souvenirs, le compagnon de cette dernière venant de la... Lire la critique de Bienvenue à Marwen

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière ou bienvenue en Résilience...

Pourquoi le cacher j'ai pris énormément de plaisir a voir ce dernier long métrage de Monsieur Robert Zemeckis qui adore traiter de la maladie mentale de manière subtile et étrange...( Forrest Gump ), car il y a que les fêlés qui laissent vraiment passer la lumière... "Bienvenue à Marwen" réussit le tour de force d'aborder cet aspect sous la forme d’un film dynamique troublant et... Lire la critique de Bienvenue à Marwen

Avatar theomix57
theomix57 ·

Toy Story !

Passé sa trilogie du cinéma d’animation en motion capture, Robert Zemeckis est revenu aux sources avec le cinéma en prise de vue réelle mais sans pour autant atteindre l’apogée de ses débuts. Ayant perdu une partie de son public à partir de ses métrages animés, j’ai moi-même eu du mal à retrouver l’engouement qu’avaient suscité ses premiers films. Bien que ses derniers ne... Lire l'avis à propos de Bienvenue à Marwen

Avatar Maximemaxf McFly
Maximemaxf McFly ·

Zemeckis fait son film fétiche

Avec cette étrange histoire vraie d’un homme qui affronte ses traumas dans un monde imaginaire composé de figurines playmobiles, on espérait un retour en grâce de Robert Zemeckis. Après avoir réalisé plusieurs grands classiques tels que Retour vers le futur, Forest Gump ou encore Seul au monde, il était tombé en disgrâce artistique depuis une quinzaine d’années. C’est malheureusement raté,... Lire l'avis à propos de Bienvenue à Marwen

Avatar el_blasio
el_blasio ·

On commence l'année très très fort !

Robert Zemeckis est un génie. Et on a, en 2019, plus besoin de citer ce nom (Forrest Gump, Back to Futur etc...). Il a totalement réussi son nouveau film, l'histoire est touchante et très émouvante. Elle est extrêment bien écrit et décrit très bien le faite de s'évader du monde réél pour créé son monde. Robert Zemeckis a du talent, sa réalisation et sa mise en scène est parfaite, les scènes... Lire l'avis à propos de Bienvenue à Marwen

Avatar TaranKick
TaranKick ·

La création est-elle la clé de la guérison ?

Il y en a qui s’enfoncent dans l’alcool, d’autres dans la drogue. Lui, il a choisit de créer pour guérir. Après le mix acteurs réels et personnages de cartoon, Robert Zemeckis joue les John Lasseter en utilisant la motion capture pour donner vie à des figurines en plastique. La magie Zemeckis est-elle enfin de retour ? Laissez libre cours à votre imagination, suivez le chemin de Mark... Lire la critique de Bienvenue à Marwen

Avatar Jay77
Jay77 ·

Critique de Bienvenue à Marwen par Zaccharias

"Bienvenue à Marwen" rend un magnifique hommage aux artistes et surtout aux rêveurs. Le film exprime très justement la douleur de la solitude, qui peut être aussi l'endroit où se situe la création et l'imaginaire. Il est certain que l'art est un baume contre les souffrances humaines, et Zemeckis nous le fait ressentir en déployant son immense talent de conteur, au service de son émouvant... Lire l'avis à propos de Bienvenue à Marwen

Avatar Zaccharias
Zaccharias ·

Le Roi (de) Marwen

Dans le domaine de l’art, & par extension dans bien d’autres domaines, surprendre renferme bien des acceptions. Que cela soit par les moyens utilisés, la fréquence, la durée, les canaux…plus que l’infinité de combinaisons possibles, c’est bien le "résultat" qui sera juge de paix. Plus que surprendre, sans pour autant se réinventer, Bienvenue à Marwen, semble mais n’est pas.... Lire la critique de Bienvenue à Marwen

Avatar RaZom
RaZom ·