Affiche Bienvenue à Marwen

Critiques de Bienvenue à Marwen

Film de (2018)

A Marwen, ce sont les femmes qui sauvent le monde !

Peu importe le sujet, le réalisateur Robert Zemeckis a une incroyable facilité de raconter une histoire avec une magie qui me surprend toujours et une technicité totalement exemplaire. Comme Steven Spielberg, Robert Zemeckis est un grand artiste, un professionnel qui prend bien soin de ses sujets et un cinéaste qui aime vraiment ce qu'il fait.... Lire l'avis à propos de Bienvenue à Marwen

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Zemeckis au pays des films orgasmiques

L'échec financier qu'il a représenté pour "Dreamworks" accompagné de retours critiques plus que mitigés, "Marwen" constitue l'un des plus scandaleux dommage collatéral du système actuel des studios. L'offre de la capitale du rêve misant sur la photocopie de divertissements d'autrefois et la demande faiblarde du spectateur auront tôt fait de broyer l'une des oeuvres les plus... Lire l'avis à propos de Bienvenue à Marwen

Avatar Star-Lord alias  Peter Quill
Star-Lord alias Peter Quill ·

Zemeckis, Carell, histoire vraie, et pourtant

Alliés (un duo glamour, c'est tout), The Walk (gros flop), Flight (des nominations aux Oscars), trois films loin du standard qualitatif que Zemeckis avait produit 20 ans avant. Avec Marwen, on partait confiants. Histoire vraie, mélange de techniques, casting, tous les voyants étaient au vert. Pourtant le film pêche par excès de quelque chose. On ne sait pas quoi. Le film est trop... Lire l'avis à propos de Bienvenue à Marwen

Avatar SmallThingsfr
SmallThingsfr ·

De l'art de jouer à la poupée

La première séquence de Bienvenue à Marwen déconcerte : en ce qu'elle ressemble, par son atmosphère et son décor de Seconde Guerre Mondiale à un prolongement de son Alliés, mâtiné de réminiscences de Flight et des images de son avion, qui pique du nez pour ensuite se crasher dans la réalité d'une vie qui échappe... Lire l'avis à propos de Bienvenue à Marwen

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

La loi du talon

Je n'ai pas encore vu Alliés mais, et malgré toute l'affection que je porte à Bob Zemeckis, ses derniers films ne m'ont pas transportés, ni quand il m'a baladé entre les 2 tours du WTC, ni quand il m'a Lire l'avis à propos de Bienvenue à Marwen

Avatar gruute
gruute ·

Retour vers la réalité

Retour vers la réalité De nos jours, Marc Hogancamp est un photographe ayant créé un monde imaginaire, Marwen, inspiré d’événements survenus en 1944 en Belgique. Sa vie n’est plus comme avant depuis un passage à tabac subi car portant des talons hauts. L’arrivée de sa nouvelle voisine, Nicole, pourrait bien lui rappeler de mauvais souvenirs, le compagnon de cette dernière venant de la... Lire l'avis à propos de Bienvenue à Marwen

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·

Toy Story !

Passé sa trilogie du cinéma d’animation en motion capture, Robert Zemeckis est revenu aux sources avec le cinéma en prise de vue réelle mais sans pour autant atteindre l’apogée de ses débuts. Ayant perdu une partie de son public à partir de ses métrages animés, j’ai moi-même eu du mal à retrouver l’engouement qu’avaient suscité ses premiers films. Bien que ses derniers ne... Lire l'avis à propos de Bienvenue à Marwen

Avatar Maximemaxf Mitchell
Maximemaxf Mitchell ·

Mémoire enfouie.

Tirée de l'histoire de Mark Hogancamp, un photographe qui s'était tabasser par des néonazis parce qu'il aime se travestir, en l'occurrence, porter des chaussures à talons, Robert Zemeckis relève le défi de la performance technique par le biais du souvenir. Gravement blessé et amnésique, Hogancamp va créer un village belge imaginaire, Marwen, situé durant la Seconde Guerre Mondiale, avec des... Lire la critique de Bienvenue à Marwen

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Le monde rêvé d'un ancien G.I

Bienvenue à Marwen est inspiré de l'histoire de Mark Hogancamp. En 2000, suite à une sauvage agression par cinq hommes après une soirée dans un bar où il a imprudemment déclaré qu'il aimait parfois se travestir en femme, cet ancien G.I, illustrateur de la 2nd Guerre mondiale s'est retrouvé handicapé mentalement. Resté plusieurs jours dans le coma, il en ressort traumatisé, devant réapprendre... Lire la critique de Bienvenue à Marwen

Avatar m-claudine1
m-claudine1 ·

Zemeckis fait son film fétiche

Avec cette étrange histoire vraie d’un homme qui affronte ses traumas dans un monde imaginaire composé de figurines playmobiles, on espérait un retour en grâce de Robert Zemeckis. Après avoir réalisé plusieurs grands classiques tels que Retour vers le futur, Forest Gump ou encore Seul au monde, il était tombé en disgrâce artistique depuis une quinzaine d’années. C’est malheureusement raté,... Lire la critique de Bienvenue à Marwen

Avatar el_blasio
el_blasio ·