Enjoy the Little Things

Avis sur Bienvenue à Zombieland

Avatar MalevolentReviews
Critique publiée par le

Sorti de nulle part, au casting improbable et au pitch mille fois vu, Bienvenue à Zombieland est pourtant l'une des grosses surprises de l'année 2009. Mêlant humour noir, gore et hommages divers, le film de Ruben Fleischer est un petit bijou qu'on ne se lasse pas de regarder. Avec une réalisation détonante et originale (le générique de début est absolument jouissif), des dialogues et des situations aussi cultes que burlesques et des acteurs totalement hilarants, le long-métrage a sa place au panthéon des comédies horrifiques, côtoyant le pourtant majestueux Shaun of the Dead.

Peu d'acteurs au générique mais un choix de casting vraiment réussi : Jesse Eisenberg l'ex-geek timide et paumé (rappelant son rôle de loser dans le pitoyable Cursed de Wes Craven) et Woody Harrelson décidément déjanté, quel que soit le rôle qu'il emploi, campant ici un tueur de zombies déluré aux principes aussi vastes que bizarres. Se joignent à eux la magnifique et très convaincante Emma Stone (Super Blonde) ainsi que sa jeune sœur, Abigail Breslin, la petite révélation de Little Miss Sunshine de plus en plus à l'aise devant les caméras.

Une réalisation moderne et stylée, des répliques à s'en déchirer les zygomatiques, un humour noir omniprésent, des scènes d'action réussies et le caméo mémorable d'un ancien chasseur de fantômes dans son propre rôle... Il n'en fallait pas plus pour que Bienvenue à Zombieland soit directement culte, entrant lui aussi au panthéon des meilleures comédies horrifiques de ces dernières décennies.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 81 fois
Aucun vote pour le moment

MalevolentReviews a ajouté ce film à 3 listes Bienvenue à Zombieland

Autres actions de MalevolentReviews Bienvenue à Zombieland