Avis sur

Bienvenue à Zombieland par Blockhead

Avatar Blockhead
Critique publiée par le

Si avec la saga «Twilight», les vampires tiennent depuis quelque temps le haut du cercueil, les morts-vivants sont plus vivants que jamais ! Preuve en est cette hilarante comédie en forme de road movie, carton surprise au box office américain. Répliques qui tuent, gags à mourir de rire, gore rigolo sans oublier un Woody Harrelson impec : on rit, on frémit et on en redemande ! Zombie soit qui mal y pense.

Clin D'œil :
- Le script était à l'origine prévu pour un pilote de série télé, jusqu'à ce que Rhett Reese et Paul Wernick ne décident d'en faire un scénario de long métrage.

  • Le tournage a duré 42 jours, et aurait même pu être encore plus court, si l'arrestation de Woody Harrelson, pour possession de marijuana, n'avait retardé le planning d'une journée.

  • Avec 25 millions de dollars de recettes engrangés pour son seul week-end de sortie, "Bienvenue à Zombieland" a constitué le plus gros démarrage de la carrière de Woody Harrelson aux Etats-Unis, devant les 18 millions de "Proposition Indécente".

  • Le regretté Patrick Swayze devait à l'origine faire une brève apparition dans son propre rôle "zombifié", mais son cancer l'a finalement empêché de prendre part au projet..

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 36 fois
Aucun vote pour le moment

Blockhead a ajouté ce film à 23 listes Bienvenue à Zombieland

Autres actions de Blockhead Bienvenue à Zombieland