Ne croise pas les éfluves.

Avis sur Bienvenue à Zombieland

Avatar Roswdead

Des années de films de zombies, de jeu vidéos et de bouquins ont finis par changer radicalement les choses. Il est claire qu'aujourd'hui le zombie n'est plus une créature sans foi ni loi qui déambule dans la rue pour vous bouffer la cervelle, non ! Aujourd'hui c'est un culte.
Tout le monde a son plan de survie en cas d'attaque de zombie. Celui qui me dira le contraire est fou de n'y avoir jamais pensé !

Ce film répond plutôt bien à ce que les geeks ont fait des zombies : Une comédie. Probablement écrite par quelqu'un qui passait plus de temps à penser à sa survie en cas de zombigueddon qu'à faire ses devoirs.
Qu'est-ce qui me fait dire ça ? Les références aux jeux vidéos peut être. Une semaine avant la sortie de ce film, sur pc, sortait left 4 dead 2. Le jeu met en scène un gros dur, une nana, un abruti et un homme d'affaire ? Un casting presque identique à une gamine près, l'utilisation d'armes insolites... le passage dans un parc d'attraction... Et puis même la liste de règles.
Ce film est fait par des fans, pour des fans.
Moi j'adore.

Seul petit hic peut être, il ne faut pas s'attendre à un vrai film de zombie, ça n'en est pas un. Le côté comédie prend largement le dessus sur le côté zombis... je n'en dirais pas plus.

Autres actions de Roswdead Bienvenue à Zombieland