Affiche Bienvenue chez les Rozes

Critiques de Bienvenue chez les Rozes

Film de (2003)

C'est pas parceque tu tiens le flingue que t'es le plus dangereux

Deux prisonniers, plus innocents l'un que l'autre, se trouvent dans un fourgon pénitentiaire avec deux gardiens. L'un des gardiens tue son collègue puis les oblige à s'évader avant de se suicider et leur faire porter le chapeau... ...et les ennuis ne font que commencer! Il y a vraiment des gens qui n'ont pas de chance...Je parle bien sur de ceux qui ont payé leur place pour voir ça. Pourtant,... Lire l'avis à propos de Bienvenue chez les Rozes

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Critique de Bienvenue chez les Rozes par Caine78

Malheureusement pas très bien réalisé, « Bienvenue chez les Rozes » ne mérite pas pour autant la médiocre réputation qui est la sienne. Certes nous n'atteignons pas les sommets d'humour noir et de méchanceté que nous aurions pu espérer, mais on sourit tout de même à plusieurs reprises, d'autant que l'ensemble est mené à un rythme correct, à défaut d'être trépidant. Et Carole Bouquet s'avère... Lire l'avis à propos de Bienvenue chez les Rozes

Avatar Caine78
Caine78 ·

Cinéâtre

Bienvenue chez les Rozes cache longtemps son côté théâtre, mais pas ses clins d'œil à des esthétiques inattendues : irréel par petites doses, il résulte de choix artistiques souvent considérés passéistes par le genre auquel il appartient, et qui le relient aux comédies à la Veber. L'art de la scène, quant à lui, s'y invite par la petite porte, définissant d'abord l'humour avant de se... Lire la critique de Bienvenue chez les Rozes

Avatar Eowyn Cwper
Eowyn Cwper ·

Carole Bouquet s'amuse

Une comédie française d’égale qualité du début à la fin. Ça n’est jamais drôle et c’est d’une pauvreté artistique qui fait penser à un téléfilm de TF1 ou de M6. Sans mise en scène avec une photo affreuse il ne reste que Carole Bouquet qui s’amuse et elle est bien la seule à jouer la mère de famille Trash. Pour les autres c’est assez faible entre un Laurent Deutsch qui n’a jamais su jouer et... Lire la critique de Bienvenue chez les Rozes

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Raté !

Partant d'un excellent pitch, le film offre quelques bons moments mais ne fonctionne pas dans la durée, la faute à un scénario bâclé, une réalisation molle et surtout une direction d'acteurs complètement déficiente (Carole Bouquet y est mauvaise). A retenir au milieu de ce désastre l'excellente scène avec la bonne Lire la critique de Bienvenue chez les Rozes

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Bienvenue chez les Rozes par snakesolid203

Une comédie noire de qualité avec des interprétations remarquables, parfois surprenantes et une intrigue bien ficelée. L'ambiance et le contexte sont très crescendos tout au long du film et la psychologie des personnages varient parfois en quelques instants ce qui rend le film très original et bien agréable à suivre. Lire l'avis à propos de Bienvenue chez les Rozes

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·

Bienvenue chez les barrés

Pitch: Malgré eux, Gilbert et MG se retrouvent libérés d'un fourgon de police. Ils se réfugient dans une maison où ils prennent en "otage" une famille. Et c'est là que les problèmes vont commencer pour eux comme pour ses occupants. Il m'a fallu attendre exactement 29 minutes avant de voir un semblant d'une ombre de quelque chose d'intéressant dans ce film. Avant ces longues minutes, je me... Lire la critique de Bienvenue chez les Rozes

Avatar lehibououzbek
lehibououzbek ·

Critique de Bienvenue chez les Rozes par Cine2909

On est d’accord, Bienvenue chez les Rozes ne laissera pas un souvenir impérissable aux spectateurs mais il dispose d’une certaine originalité. Francis Palluau, pour sa première et unique réalisation à ce jour, donne un caractère assez loufoque à cette cavale à l’image de cette famille qui rende nos 2 ravisseurs plus nerveux qu’ils ne les rassurent. Quelques éléments assez marrants baignent dans... Lire l'avis à propos de Bienvenue chez les Rozes

Avatar Cine2909
Cine2909 ·