Affiche Bienvenue parmi nous

Critiques de Bienvenue parmi nous

Film de (2012)

Sunchasers. Test de notre empathie. Solidarité intergénérationnelle. Riche&triste à la fois? Statuts

Bon j'étais en train de faire compliqué et encore tarabiscoté et donc illisible or je n'ai plus le temps et pas le talent, donc je résume: un film qui rappelle que même riche et installé (...et sur SC), l'homme aisé peut être triste. Puis en voulant aider l'autre, il s'aidera lui-même…Je sais que ça sonne gnagnan pour beaucoup mais les acteurs même secondaires font passer le tout pour notre... Lire l'avis à propos de Bienvenue parmi nous

Avatar PierreAmo
PierreAmo ·

Un petit bonheur

Peu de gens savent parler de la dépression. Notamment et surtout ceux qui ne l'ont jamais vécue. Patrick Chesnais est ici totalement dans son rôle avec ce personnage de peintre à la retraite, désabusé, revenu de tout et donc qui s'enfonce dans une profonde dépression. Contrairement à ce que j'ai pu lire ici et là, je n'ai pas trouvé Jeanne Lambert si mauvaise que ça en ado paumée.... Lire l'avis à propos de Bienvenue parmi nous

Avatar Beatlechris
Beatlechris ·

Critique de Bienvenue parmi nous par Pedro Chiron

Un film de Jean Becker. Que faut-il en penser ? Cela ne dépend que de vous, de votre regard. Mais il n'y a pas d'absolu, d'universalité. Il faut juste voir les critiques, des avis qui divergent pour le savoir. "Bienvenue parmi nous" est un film plein de coeur, qui malheureusement, sur certaines scènes, me semblent parfois un peu baclé car les choses se déroulent trop rapidement ou alors ça... Lire la critique de Bienvenue parmi nous

Avatar Pedro Chiron
Pedro Chiron ·

Critique de Bienvenue parmi nous par Cine2909

Si on imagine aisément notre cher Patrick Chesnais dans la peau de ce vieux grincheux dépressif, très vite on sent que le film ne sonne pas très juste. Un sentiment qui ne fait que se confirmer avec l'apparition de la jeune Jeanne Lambert qui à vouloir faire preuve de spontanéité joue trop souvent avec excès. Agaçant également cette galerie de personnages antipathiques composée du réceptionniste... Lire la critique de Bienvenue parmi nous

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Circulez...

A mi-chemin entre L'Instit & Louis La Brocante, à la nuance près que dedans il y a Chesnais et Miou-Miou. Une honnête soupe, rien à reprocher à qui que ce soit, mais surtout personne à féliciter, ni même complimenter. A peu près sûr que tout le monde, jusqu'au stagiaire régie, s'est fait chier pendant le tournage. Un peu le symbole de l'effet pervers du financement du cinéma par la télé:... Lire la critique de Bienvenue parmi nous

Avatar Aranud Airua
Aranud Airua ·

Petit film, mais joli duo

Bon, c'était ça, le désastre « Bienvenue parmi nous » ? Dieu sait si j'ai de (très) grosses réserves sur le cinéma de Jean Becker, mais là, j'avoue qu'on est loin de la catastrophe annoncée. Non pas que le film soit réellement bon et encore moins surprenant, aussi bien dans son déroulement que dans l'évolution des personnages. Mais bon, tout cela a beau être très plan-plan,... Lire l'avis à propos de Bienvenue parmi nous

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Bienvenue parmi nous par Selenie

Depuis déjà quelques années Jean Becker s'est fait une spécialité du film populaire où est souvent mis en avant l'amitié et les aléas de la vieillesse. Souvent il offre de bons films, plus ou moins juste mais ça fait aussi longtemps qu'il n'a pas réalisé un grand film digne de ses premiers. Avec ce dernier film Jean Becker râte le coche et sort un film qui erst à ce jour le plus médiocre. Si on... Lire l'avis à propos de Bienvenue parmi nous

Avatar Selenie
Selenie ·

L'ETE MEURTRIER

Papa Beckeroutai. En voulant reprendre les thèmes de son dernier succès 2 jours à tuer mais malheureusement ses scènes sont téléphonées, mal jouées et trop facile. Becker vieillit, et ce n'est pas en essayant de révéler Jeanne Lambert façon Adjani que ça change quelque chose. Lire l'avis à propos de Bienvenue parmi nous

Avatar David Moreau
David Moreau ·

Inconditionnelle de Jean Becker

Populaire, humaniste, il analyse avec justesse des moments de vie qu'il "imprime sur de la pellicule "Vraie" ! Je l'aime ce Jean Becker : Deux jours à tuer, Dialogue avec mon jardinier, La tête en friche, Effroyables jardins et les autres....... TOUT TOUS JE LES AIME TOUS !!!!! Lire la critique de Bienvenue parmi nous

Avatar Dimitra Claire Michas
Dimitra Claire Michas ·

un bon moment, un tout bon Chesnais

C'est toujours un plaisir de voir un bon acteur s'amuser. Ce film ne vaut pas la "lectrice", loin s'en faut, mais Chesnais est toujours aussi bon. Sa profonde dépression me semble très bien décrite et son rebond aussi. Rien de déplacé dans sa relation avec cette grande ado qui pourrait être sa fille et qui d'une certaine façon le devient. Elle le distrait de son désespoir et il revient à son... Lire l'avis à propos de Bienvenue parmi nous

Avatar Thierry Bz
Thierry Bz ·