BBW GML

Avis sur Big Bad Wolves

Avatar ninou30
Critique publiée par le

Ô Grand Méchant Loup, tu peux retourner dans ta tanière...
D'abord intriguée par l'avis positif de Tarantino, je cours en salle voir Big Bad Wolves... un film qui s'avère au final assez désuet et servi de clichés où l'humour n'y est pas toujours abouti (ce film aurait pu être teeellement décalé et cinglant !).
La trame, loin d'être originale, nous ressert une intrigue des plus connues : une fillette retrouvée assassinée dans les bois de la manière la plus horrible et provoc/choc possible. Dès lors, on a affaire à une espèce d'épisode des "Experts", sauce rallongée. Mouais.

OK, je vois bien ce qui a plu à notre cher Tarantino, et je le comprends. Mais ce film aurait pu aller beaucoup plus loin et passe à côté du petit chose-ingrédient ouvrant sur la grandeur d'un film d'action.
Voilà. Ce que je reproche au réalisateur, c'est de ne pas avoir clairement mis les pieds dans le plat, mais les orteils seulement. Un film que je vais très certainement oublier.

Les plus (attention léger SPOIL) :
- " L'habit ne fait pas le moine " ; le ravisseur n'apparaît pas à premier abord comme en étant un. Le père de la victime lui au contraire en a tout l'air : mimiques, physique atypique, procédures impeccables - et implacables - et le flic... on est loin des héros fictifs qui font baver de par tant d'intelligence et jugeote. Donc +1 pour le réalisateur qui nous surprend malgré tout.
- Et aussi un +0, 5 pour les quelques blagues et comiques de situation (le grand-père de la victime qui s'y met aussi, à la figure angélique et joviale qui se trompe de ravisseur par la suite).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 465 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de ninou30 Big Bad Wolves