Affiche Big Boss

Critiques de Big Boss

Film de (1971)

Chow Michael Youn Fat

Pour ce quatrième volet de ma rétrospective, je m’attaque au film ayant participé à faire de Bruce Lee une star en Asie, assurant à sa carrière les suites qu’on lui connaît. Eh bien on peut dire qu'il a eu le cul bordé de nouilles sautées, vu la purge. Autant on pardonnera plus tard à Lo Wei ses petites maladresses sur La fureur de Vaincre, autant on pourra passer l’éponge sur le jeu niais de... Lire la critique de Big Boss

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Big Bruce

Toute première explosion du genre kung-fu à mains nues en compet’ avec La vengeance du tigre avec Wang Yu sorti l’année précédente. Un film d’une violence brute incroyable pour l’époque, d'autant plus pour un occidental qui le découvrit plus tard dans les salles de cinémas de quartiers encore... Lire l'avis à propos de Big Boss

Avatar drélium
drélium ·

Le petit Dragon.

Premier film en vedette et le premier grand succès de Bruce Lee (La Fureur du dragon, Opération dragon) qui ouvrit la voie à une carrière courte mais fantastique révélant au monde son extraordinaire charisme ! Le film écrit et réalisé par le cinéaste vétéran Lo Wei (La Fureur de vaincre, L'Irrésistible) s'est ancré dans nos mémoires collectives avec une redoutable efficacité, d'abord par... Lire la critique de Big Boss

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Freudisme, marxisme et bobos: une philosophie de kung-fu...

Le chien pensant : chronique 1 Un instant de silence.... Grand hommage soit rendu à cet immense interprète et grand adepte du coup sauté anti-gravitationnel ainsi que du cri de la hyène hystérique qu'est ce regretté Bruce Lee. Délivrant une série de films modèles, celui-ci inspira les plus grands metteurs en scène d'arts martiaux ou autres acteurs qui tentèrent vainement d'égaler... Lire la critique de Big Boss

Avatar Gharlienon
Gharlienon ·

Critique de Big Boss par Broyax

Le Petit Dragon est fidèle à sa réputation et si le film n'est pas à jeter entièrement aux orties, c'est bien grâce à lui : Bruce Lee dégage en effet une aura et un charisme assez rares aussi bien "au calme" qu'au combat, passant ainsi de la sérénité au déchaînement en un instant, l'eau et le feu en un seul homme en quelque sorte. Sa façon de distribuer des coups de latte et des... Lire l'avis à propos de Big Boss

Avatar Broyax
Broyax ·

Critique de Big Boss par AMCHI

Après avoir vu La fureur du dragon et celle de vaincre et bien que ces 2 films soient des déceptions pour moi je me lance dans Big Boss est là surprise contrairement aux 2 autres celui-ci me plaît. Le scénario est simple mais fonctionne mais si le début semble moraliste plus Big Boss avance plus ça s'assombrit et devient violent. J'ai bien aimé les combats parfois sanglants (à un moment... Lire la critique de Big Boss

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Big Boss par Zogarok

La carrière de Brucee Lee explose avec ce Big Boss, ou il contribue pour la première fois au scénario. Avant 1971, Bruce Lee participe à une foule de petits films d’arts martiaux ou apparaît dans des séries TV. Dès l’année suivante, son culte naît avec le tandem La Fureur de Vaincre et La Fureur du Dragon. Ces trois masterpiece des arts martiaux au cinéma provoqueront la « bruceploitation »... Lire la critique de Big Boss

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Critique de Big Boss par Lonewolf

Premier film où Bruce Lee a le premier rôle, il est aussi le plus simple voire simpliste de sa (courte) filmographie. Un méchant patron, du trafic de drogue, des sbires peu engageants, des ouvriers maltraités, et Bruce Lee au milieu de tout ça. On devine aisément comment ça va se passer, et rien n'est oublié. Une pure série B pas trop mal foutue mais sans grande ambition, qui ne vaudrait pas... Lire la critique de Big Boss

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Atatatattaatatattataaaaaaaaaaa

Jing wu men/The Big Boss - Lo WEI - CH (1971) Cheng, un jeune émigrant chinois, part chercher du travail en Thaïlande. Embauché dans une fabrique de glace, il découvre que son usine sert de façade à autre chose... Un film de Kung-Fu plutôt classique mais qui a le mérite d'être le premier de Bruce Lee. Ca se laisse regarder sans fin malgré le pauvre scénario, par... Lire la critique de Big Boss

Avatar Glaucome Porte-pinces
Glaucome Porte-pinces ·

Critique de Ryce753

Le premier film "majeur" avec Bruce Lee et, malheureusement, je dois bien avouer que c'est pas terrible, terrible. Pourtant, l'histoire ne manque pas d'intérêt (en gros, une usine de glace sert de couverture pour un trafic de drogues et des compagnons ouvriers de Bruce Lee disparaissent mystérieusement) mais ça traîne trop en longueur et les scènes se répètent souvent de la même manière. Les... Lire la critique de Big Boss

Avatar Ryce753
Ryce753 ·