Affiche Big Boss

Critiques de Big Boss

Film de (1971)

Big Bruce

Toute première explosion du genre kung-fu à mains nues en compet’ avec La vengeance du tigre avec Wang Yu sorti l’année précédente. Un film d’une violence brute incroyable pour l’époque, d'autant plus pour un occidental qui le découvrit plus tard dans les salles de cinémas de quartiers encore... Lire l'avis à propos de Big Boss

Avatar drélium
drélium ·

Le petit Dragon.

Premier film en vedette et le premier grand succès de Bruce Lee (La Fureur du dragon, Opération dragon) qui ouvrit la voie à une carrière courte mais fantastique révélant au monde son extraordinaire charisme ! Le film écrit et réalisé par le cinéaste vétéran Lo Wei (La Fureur de vaincre, L'Irrésistible) s'est ancré dans nos mémoires collectives avec une redoutable efficacité, d'abord par... Lire l'avis à propos de Big Boss

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Chow Michael Youn Fat

Pour ce quatrième volet de ma rétrospective, je m’attaque au film ayant participé à faire de Bruce Lee une star en Asie, assurant à sa carrière les suites qu’on lui connaît. Eh bien on peut dire qu'il a eu le cul bordé de nouilles sautées, vu la purge. Autant on pardonnera plus tard à Lo Wei ses petites maladresses sur La fureur de Vaincre, autant on pourra passer l’éponge sur le jeu niais de... Lire l'avis à propos de Big Boss

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Freudisme, marxisme et bobos: une philosophie de kung-fu...

Le chien pensant : chronique 1 Un instant de silence.... Grand hommage soit rendu à cet immense interprète et grand adepte du coup sauté anti-gravitationnel ainsi que du cri de la hyène hystérique qu'est ce regretté Bruce Lee. Délivrant une série de films modèles, celui-ci inspira les plus grands metteurs en scène d'arts martiaux ou autres acteurs qui tentèrent vainement d'égaler... Lire la critique de Big Boss

Avatar Gharlienon
Gharlienon ·

Critique de Big Boss par AMCHI

Après avoir vu La fureur du dragon et celle de vaincre et bien que ces 2 films soient des déceptions pour moi je me lance dans Big Boss est là surprise contrairement aux 2 autres celui-ci me plaît. Le scénario est simple mais fonctionne mais si le début semble moraliste plus Big Boss avance plus ça s'assombrit et devient violent. J'ai bien aimé les combats parfois sanglants (à un moment... Lire l'avis à propos de Big Boss

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Cheng

Troisième vision du film en bien 20 ans. La première pour découvrir, la deuxième pour essayer de comprendre et la troisième pour mettre une note sur le site et ne plus m'en soucier. Il doit y avoir forcément un contexte particulier de l'époque qui expliquerait ce que le film a engendré, mais sur mon canapé comme ça de but en blanc, un aspirateur à conneries m'a vidé la tête,... Lire la critique de Big Boss

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Critique de Big Boss par Zogarok

La carrière de Brucee Lee explose avec ce Big Boss, ou il contribue pour la première fois au scénario. Avant 1971, Bruce Lee participe à une foule de petits films d’arts martiaux ou apparaît dans des séries TV. Dès l’année suivante, son culte naît avec le tandem La Fureur de Vaincre et La Fureur du Dragon. Ces trois masterpiece des arts martiaux au cinéma provoqueront la « bruceploitation »... Lire l'avis à propos de Big Boss

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Critique de Big Boss par Lonewolf

Premier film où Bruce Lee a le premier rôle, il est aussi le plus simple voire simpliste de sa (courte) filmographie. Un méchant patron, du trafic de drogue, des sbires peu engageants, des ouvriers maltraités, et Bruce Lee au milieu de tout ça. On devine aisément comment ça va se passer, et rien n'est oublié. Une pure série B pas trop mal foutue mais sans grande ambition, qui ne vaudrait pas... Lire l'avis à propos de Big Boss

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

The Big Boss

Alors oui, le film a son importance dans la construction du mythe Bruce Lee puisqu'il constitue la première marche vers la légende. Mais tout le monde est d’accord sur une chose (même vous au fond), The Big Boss bah... ce n'est pas génial. Non, juste une petite série B hongkongaise, torchée avec deux pans de décors, un scénario déjà bien usé (un gentil gars débarque... Lire la critique de Big Boss

Avatar Seance-sup-0H30
Seance-sup-0H30 ·

Big boss et petit dragon

Ça m a bien fait rire. Malheureusement ce n est pas le but de ce film qui a révélé Bruce Lee au cinéma. Le problème ce sont toutes les scènes où les acteurs doivent jouer la comédie. C est absolument catastrophique (accentué en plus par une Vf franchement mauvaise). Pourtant tout n est pas à jeter dans ce film notamment son aspect sanglant qui m a plutôt plu (même si la aussi des effets... Lire la critique de Big Boss

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·