Affiche Big Boss

Critiques de Big Boss

Film de (1971)

Critique de Big Boss par sseb22

Ça change de Jackie Chan ! (je m'étais fait une petite série Chan juste avant) La réalisation, l'histoire, les personnages sont très naifs, simples et "straightforward" mais quand les combats commencent (enfin ceux de Bruce Lee, parce que les autres sont un peu nases par rapport aux standards actuels), ça saigne, ça tue, ça plante (on comprend pourquoi sa mère lui a demandé de ne pas se battre). Lire l'avis à propos de Big Boss

Avatar sseb22
sseb22 ·

L'enquête chinoise

Haha, il est bien Z celui-là ! Y a des idées complètement délirantes, le scénario n'est franchement pas crédible, les personnages sont très cons et certaines situations sont absolument surréalistes. Mais c'est comique, tous ces choix font rire, probablement involontairement. C'est aussi un peu trash par moment. Le film accuse également quelques coups de mou ; même si les dialogues... Lire l'avis à propos de Big Boss

Fatpooper ·

Critique de Big Boss par Hororo

On ne regarde pas un film de Bruce Lee pour la réalisation mais celui-ci atteint un niveau d'amateurisme assez impressionnant, particulièrement au niveau du cadrage. Tant qu'au jeux d'acteur, je dois bien admettre que le doublage très aléatoire n'a pas aidé. Enfin, peu de faux raccord à signaler hormis une jeune femme se faisant poignarder de face par un assaillant arrivé derrière son dos... Lire l'avis à propos de Big Boss

Avatar Hororo
Hororo ·

Fist of pourri

Je n'avais jamais vu de Bruce Lee en entier jusqu'à aujourd'hui. Big boss n'est pas le plus populaire, mais j'ai choisi de commencer par-là tout de même, puisqu'il s'agit du premier film ayant lancé la carrière de Bruce Lee au cinéma. Je m'en doutais, et ça a été confirmé par la lecture de critiques, mêmes positives : il ne fallait pas que j'attende grand chose du scénario. Mais, je l'ai vite... Lire l'avis à propos de Big Boss

Avatar Wykydtron IV
Wykydtron IV ·

Critique de Big Boss par Alligator

Pas formidable ce premier film révélant au monde entier les petits cris d'aigle ou de hyène ou de chat en colère du sieur Lee, couinements qui annoncent ou accompagnent les coups de tatane ou de patoune dans la face de tous les méchants qui s'entêtent à vouloir mourir. La première partie du film est étonnante : on la passe à regarder Bruce Lee refuser de se battre. Quand il se bat il tue, et sa... Lire l'avis à propos de Big Boss

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Big Boss par XavierChan

Pas loin d'être renversant de nullité, The Big Boss est à voir uniquement pour son aspect historique mettant au premier plan pour la première fois Bruce Lee dans un rôle taillé presque sur mesure. On est loin du petit caïd ou du danseur de Cha Cha, Bruce Lee représente ici le "grand frère" d'un petit peuple d'ouvriers travaillant pour le compte d'un trafiquant de drogue. Si l'acteur fait... Lire la critique de Big Boss

Avatar XavierChan
XavierChan ·