Affiche Big Eyes

Critiques de Big Eyes

Film de (2014)

C'est Tim Burton le réalisateur !? Ah bon...

Sincèrement le film est bien, il n'est pas mauvais... Mais il est où Burton là !!?? Sérieusement, on y croit pas une seul seconde qu'il est fait ce film.. Surtout qu'il y a quand même marquer sur l'affiche "du visionnaire réalisateur Tim Burton"... Ah ouais ? Le film est vraiment pas mauvais, c'est intéressant ce qu'il raconte, avec un design de l'époque excellente (ces couleurs, ces... Lire la critique de Big Eyes

Avatar JaviFou08
JaviFou08 ·

Un nouveau registre qui affaibli les personnages

Pour son nouveau film, Tim Burton a choisi un registre qu'on ne pouvait imaginer de lui : une histoire biographique. Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce film, c'est la beauté des plans, la performance des acteurs et la petite "fresque" historique des années 60 dans laquelle nous sommes plongés. L'histoire est bien menée, ce qui n'est pas compliqué puisqu'il s'agit de faits réels,... Lire l'avis à propos de Big Eyes

Avatar Dianees
Dianees ·

To art or not to art ?

Bon si ce n'était pas Tim Burton je n'aurais sans doute pas prêté attention à ce film qui n'est pas parfait... Alors si Frankenweenie avait permis à Burton de se racheter une crédibilité artistique il continue sur la bonne voie avec un film sans Depp, sans truc exubérant flirtant avec l'autocaricature. Alors je pense que c'est un film assez personnel puisqu'il parle d'art, mais finalement un peu... Lire la critique de Big Eyes

Avatar Moizi
Moizi ·

"Eyes are the windows to the soul !"

Peignant un délicieux portrait de femme tiraillée dans les affres de la vie et de l'art, Tim Burton, flegmatique et allégé, fait de Big Eyes un de ses films les plus personnels. Le cinéaste abandonne pourtant totalement sa pâte expressionniste et mélancolique, embrassant la réalité kitch et colorée de la banlieue de Edward Scissorhands, du réel émancipé de Big Fish, étreignant une grisante... Lire l'avis à propos de Big Eyes

Avatar MaximeMichaut
MaximeMichaut ·

Un film sur Tim Burton ?

En voyant le portrait de cette femme, Margaret Keane, dépossédée de son talent par son mari, je ne peux pas m'empêcher d'y voir un portrait en creux de Tim Burton. Tout comme cette femme, il est un artiste peu bavard et discret, dont le marketing autour de son œuvre l'a dépassé, et parait condamné à toujours travailler dans son style unique. Pour Mme Keane, il s'agit avant de portrait de... Lire l'avis à propos de Big Eyes

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Big Eyes par Julie_D

"La plus grande arnaque de l'histoire de l'art", promet l'affiche du dernier Tim Burton, cinéaste un temps cathartique (sa grande période), dont l'âme s'est ensuite un peu laissée avaler par le marketing. Une ligne d'accroche à double tranchant car si Big Eyes est bel et bien, tous comptes soldés, un biopic, impossible que cette histoire ait attiré le sieur Burton par hasard, qu'il n'y... Lire l'avis à propos de Big Eyes

Avatar Julie_D
Julie_D ·

«The Eyes are the window to your soul »

Même si, en sortant de la salle, j’ai pu penser qu’il s’agissait d’une œuvre originale dans la carrière de Tim Burton, je me suis rendue compte qu’il y avait toujours certains aspects qui permettent une cohérence entre ses films. Dès la première séquence de Big Eyes, on peut repérer l’autoréférence, la banlieue aux couleurs pastel d*’Edward aux mains d’argents*, que Margaret Keane... Lire la critique de Big Eyes

Avatar Léa_Krykowski
Léa_Krykowski ·

Mais que t'est-il arrivé Tim ?

Bon mettons nous d'accord sur une chose : si on fait abstraction du fait que ce soit Tim Burton qui ait réalisé le film, Big Eyes est loin d'être un mauvais film, c'est même un assez bon film. Le sujet est très intéressant (une sorte de "Loup de Wall street" dans le milieu de l'art où il est plus important de vendre son art que d'en faire.) Le scénario est bien ficelé, et Amy Adams joue à... Lire la critique de Big Eyes

Avatar Louis Kempeneers
Louis Kempeneers ·

Le début du renouveau de Burton ?

Vous en avez sûrement entendu parler, Burton a sortie un nouveau film ? Non ? C'est normal car le réalisateur de Alice aux Pays des Merveilles n'a pas connu un tel désaveu à la sortie d'une de ses œuvres depuis des lustres. Mauvaise communication ? Mauvais timing ? Mauvais film ? Nous allons essayer de voir pourquoi. Le choix du sujet tout d'abord. Burton a choisie la biographie d'un ou plutôt... Lire la critique de Big Eyes

Avatar Mister_Flop
Mister_Flop ·

Avoir lesYEUX plus GROS que le ventre !

Finalement ce ne sont pas les expressions qui manquent pour donner un titre aguicheur à ma critique. Et si j'essayais d'en placer une dizaine !? Bon, je pourrais dire que BIG EYES c'est l'histoire d'un mythomane manipulateur qui va faire de l'OEIL à une jolie célibataire en manque d'amour et surtout peintre passionnée, qui va tomber dans le piège de son charme ..les YEUX fermés. Nul doute que... Lire la critique de Big Eyes

Avatar retro1
retro1 ·