Affiche Big Eyes

Critiques de Big Eyes

Film de (2014)

Grand yeux, grande âme

Malgré la contrainte d'adaptation d'une histoire vrai, on s'en le coup de patte de Tim Burton. Qui de mieux pour réaliser une tel histoire, "big eyes" qui n'est non pas sans rappeler l’univers de Burton avec ce regard à la fois noir et expressif. L'histoire et prenante entre Christopher Waltz en baratineur de premier ordre et une Amy Adams en femme naïve et soumise mais pétrie de talent. Très... Lire la critique de Big Eyes

Avatar Ben Ji
Ben Ji ·

Big Eyes is bigger than Big Fish

Malgré tout ce qui pouvait faire penser que Big Eyes serait un mauvais Tim Burton(budget réduit & faux départ), il est loin du Chef-d’œuvre certes, mais demeure un bon film. Même si, dans une thématique semblable à celle de Gone Girl, Burton n’a clairement pas ici le génie de David Fincher(Fight... Lire l'avis à propos de Big Eyes

Avatar needleMOU
needleMOU ·

T'as de beaux yeux, tu sais

Certaines critiques n'ont pas aimé Big Eyes en arguant que ce n'est pas un Burton. Il serait peut-être bon de rappeler que la filmographie de Tim Burton ne se résume pas à des univers comico-burlesques et gothiques à la Beetlejuice, Pee-Wee ou Alice, ni même à l'omniprésence de la mort, tournée souvent en dérision, ni même à la présence de Johnny Depp.... Lire la critique de Big Eyes

Avatar Cyprien Caddeo
Cyprien Caddeo ·

Un bon biopic de Tim Burton ?

Il était un réalisateur de renommée ayant son propre univers. Aujourd’hui, Tim Burton n’est plus qu’une sorte de yes man attitré des studios Disney (si vous pensiez qu’Alice aux Pays des Merveilles et Frankenweenie seraient les derniers, le bonhomme a tout de même signé... Lire l'avis à propos de Big Eyes

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

Pourquoi j'ai bouffé ma femme.

Sous-titre : Les hommes préfèrent (manipuler) les blondes. Résumé : Lire Bel-Ami, 1885, Guy de Maupassant. CQFD. Les points positifs : Christoph Waltz L'esthétique du film. Burton est toujours au top quand il s'agit de nous plonger dans les ambiances feutrées des années... Lire la critique de Big Eyes

Avatar Otomaï
Otomaï ·

Tim Burton est mort en 1999 !!!

Tim Burton est mort en 1999, l'artiste talentueux bien sûr, pas l'homme... 1999 est l'année de sortie de "Sleepy Hollow", le dernier grand Tim Burton. Son film suivant sera "La Planète des singes". Ce sera la première fois qu'il vendra son âme à Hollywood mais malheureusement pas la dernière fois... Dans les quinze ans qui suivront, au mieux il réalisera des films corrects, au pire des films... Lire l'avis à propos de Big Eyes

Avatar Plume231
Plume231 ·

Critique de Big Eyes par Teklow13

Big Eyes n’est pas déplaisant, au contraire même, mais c’est un film anecdotique. Disons que, malgré le déluge de couleurs pétantes, le film est assez fade, sans relief, sans passion. Burton semble effacé totalement derrière le sujet. C’était intéressant de choisir d’adapter cette histoire sur le ton de la farce, d'étirer les traits du mélo 60's, mais le cinéaste ne va pas au bout des choses.... Lire l'avis à propos de Big Eyes

Avatar Teklow13
Teklow13 ·

Big croûte

Ce qui est pratique avec Big eyes, pour peu que l’on soit un connard comme moi qui l’ai téléchargé et le regarde peinard dans son salon un verre de Paulhiac à la main et du Saint-Florentin plein la bouche et qui n’a pas à le subir dans une salle de cinéma entouré de blaireaux qui se croient chez eux ou donnent des coups dans les sièges ou mangent leur pop-corn aussi discrètement qu’une truie... Lire la critique de Big Eyes

Avatar mymp
mymp ·

Je me suis rincé l'œil

Choix d'acteurs judicieux Une chose à dire : quelle que soit la qualité et le genre du film, qu'est-ce que ça fait plaisir de retrouver Burton au cinéma ! Voilà, ça c'est dit, maintenant place à la critique. Le film est quasiment parfait.. Oui, j'ai bien dit quasiment. Tout semblait parfait, et pourtant.. Christoph Waltz est... Lire la critique de Big Eyes

Avatar papagubida
papagubida ·

"Rends service à tout le monde et tais-toi"

Je ne suis pas un grand fan de Tim Burton. Je n'ai vu que ses films les plus récents, assez fantastiques, à l’esthétique particulière et assez sombre, et surtout avec Johnny Depp. Puis, en allant voir Kingsman, j'ai vu pour la première fois la bande-annonce de Big Eyes, et j'ai été surpris par ses couleurs chatoyantes et son univers réaliste. Je savais que Burton s'était déjà prêté à l'exercice... Lire l'avis à propos de Big Eyes

Avatar Lucas MARTIN
Lucas MARTIN ·