Affiche Big Eyes

Critiques de Big Eyes

Film de (2014)

La force du regard

Le passage au 21ème siècle n'a pas été tendre avec Tim Burton, qui avait avant ça réussi à créer des films originaux avec un style visuel unique et inventif. Véritable faiseur de génie, il a même réussi à faire de lui un auteur graphique liant ses films non pas par des thématiques précises mais par des codes visuels, la récurrence de certains acteurs et la musique de ses films, il est un auteur... Lire la critique de Big Eyes

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Critique de Big Eyes par SLJ

"Big Eyes" raconte l'histoire du couple Keane, dont le mari, escroc complètement mytho, utilise les oeuvres de sa femme pour se faire un nom - son nom - dans le monde de l'art américain. Et tout le monde y croit. Presque inconsciemment, quand j'ai entendu "Big eyes", j'ai pensé "Big Fish". Je sais, c'est facile mais je m'attendais à une biographie baignant dans une certaine fantaisie, remplie... Lire l'avis à propos de Big Eyes

Avatar SLJ
SLJ ·

Ouvrez bien grand vos yeux!

Depuis quelques années, je commençais à être méfiant quant aux nouveaux projets de Tim Burton. Moins enthousiaste à l'idée de voir ses nouvelles réalisations, moins passionné par son univers. Il était rendu à parodier son propre cinéma. Alice au pays des merveilles (2010) ou Dark Shadows (2012) étaient des films bien trop kitschs. Tim Burton avait déjà fait mieux par le passé en restant tout... Lire l'avis à propos de Big Eyes

Avatar Sawyer17
Sawyer17 ·

Quand Burton ne fait pas du Burton

Tim Burton nous avait lâché pendant environ 2/3 ans. Depuis un Dark Shadows très très moyen, Tim a attendu pour ressortir un long métrage. Une patte essouflée, un style redondant, un Johnny Depp moins attractif, Burton n'avait plus son aura. Big Eyes est alors l'occasion de faire un retour sur scène avec en tête d'affiche deux belles têtes : Waltz et Adams. Sentant peut-être que son monde... Lire l'avis à propos de Big Eyes

Avatar Halifax
Halifax ·

Big eyes, little balls ?

Grand fan de Burton, j'en attendais beaucoup de "Big Eyes", bien que les mauvaises critiques dissipent peu à peu mon envie. Premièrement, parce que le dernier biopic qu'il avait réalisé, "Ed Wood", est considéré par beaucoup comme son meilleur film à ce jour. Deuxièmement, parce qu'il semblait s'éloigner de son style habituel - à commencer par ses acteurs, qu'il remplace par... Lire la critique de Big Eyes

Avatar Anatole Levilain-Clément
Anatole Levilain-Clément ·

Une belle oeuvre de Burton sur les apparences

Et bien écoutez... J'ai passé un bon moment. Pas le bon moment du blockbuster que tu oublies, non le bon moment du film intéressant qui reste quand même en tête. Je reste cependant un peu sur ma fin et aurais aimé mettre 8. Le film est coloré, trop pour certains, mais j'aime ce côté too much assumé qui nous plonge véritablement dans une représentation qu'on accepte des 50' et 60'. Tim... Lire l'avis à propos de Big Eyes

Avatar -Calixte-
-Calixte- ·

Des critiques aussi tristes que les enfants dessinés

Je suis assez étonné de la notation générale par rapport à beaucoup d’autres films bien moins intéressants. Esthétiquement nous avons un classique de Tim Burton, rien de particulier à redire là-dessus. Concernant l’histoire, je trouve très intéressante la recherche d’identité autant faite sur le couple que sur les tableaux Il ne faut pas oublier qu’historiquement, et pas uniquement... Lire la critique de Big Eyes

Avatar Christophe T
Christophe T ·

Critique de Big Eyes par Caine78

Non, décidément Tim Burton n'est plus ce qu'il était il y a encore une dizaine d'années. Attention, ce « Big Eyes » n'a rien de catastrophique : c'est propre, soigné, plutôt agréable à l'œil et se regardant sans déplaisir, pouvant au passage compter sur la présence toujours émouvante et délicieuse d'Amy Adams, d'autant que je n'étais pas familier du sujet concernant cette étonnante histoire... Lire l'avis à propos de Big Eyes

Avatar Caine78
Caine78 ·

C'est beau les grands yeux, non ?

Big eyes n'a pas bénéficié d'une promotion aussi forte que Dark shadows ou Miss Peregrine. Pourtant, ce biopic est probablement meilleur que ces deux films, même si je ne les trouve pas foncièrement mauvais (je vous invite à lire mes critiques sur ces deux films pour ceux qui veulent connaître mon avis). On a affaire à un biopic plutôt conventionnel, même si les couleurs éclatantes et... Lire l'avis à propos de Big Eyes

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Critique de Big Eyes par l'homme grenouille

Que c’est triste la retraite… Par certains aspects, Burton me rappelle le Spielberg des mauvaises heures, mais en pire. Parce que oui, je pense qu’on l’aura tous senti, il est arrivé plus d’une fois par le passé que l’ami Stevie, parce qu’il avait accompli la plupart des grands projets de sa vie qui lui tenait à cœur, qu’il se laisse aller à prendre à le premier roman de gare à disposition et... Lire l'avis à propos de Big Eyes

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·