Affiche Big Eyes

Critiques de Big Eyes

Film de (2014)

Critique de Big Eyes par Eriador

Oui, d'accord, ce Tim Burton n'a pas la " patte Burton " qu'on connait depuis 30 ans, j'ai même lu dans plusieurs critiques que c'était " décevant " de ne pas retrouver l'ambiance si caractéristique des films du réalisateur. Personnellement, je suis plutôt ravie par ce choix. Les derniers films de Burton, bien que très imprégnés par son imaginaire, étaient catastrophiques, sans âme. Avec Big... Lire l'avis à propos de Big Eyes

Avatar Eriador
Eriador ·

Critique de Big Eyes par Esor

L'unique raison pour laquelle je mets à Big Eyes plus que la moyenne c'est pour son message. On sent très bien la position dans laquelle Tim Burton se situe. Certains réalisateurs se reconnaissent dans leur style et cela est encore plus vrai pour lui. Ce que le film veut surtout nous faire comprendre, c'est qu'on ne devrait jamais cesser d'essayer, d'innover et de se faire plaisir. En... Lire la critique de Big Eyes

Avatar Esor
Esor ·

Pas assez " Big "

Du Burton ? Non, pas tellement. C'est assez fade, malgré les couleurs flashies qui rappellent Edward aux mains d'argents. C'est assez linéaire, malgré une belle histoire touchante. C'est assez ennuyant sur les bords, malgré une intrigue bien mené. Mais justement, ce n'est pas assez. Nous avons bien un tournant dans le film où on se dit " Aaaaaaaaaah ENFIN du Tim Burton ! ". Et POF. Non, plus... Lire la critique de Big Eyes

Avatar Gaëtan___
Gaëtan___ ·

L'art du business et le business de l'art

Je n'accordais plus beaucoup d'intérêt à Burton depuis plusieurs années. Ses dérives sur Alice ou Sweeney Todd avaient fini par quasiment achever ma relation avec ce réalisateur dont j'avais déjà appris à me méfier avec La planète des singes ou Charlie et la chocolaterie... Mais Burton restait un nom d'intérêt pour moi (comment oublier Ed wood, Batman ou Edward...), et je continuais donc à... Lire la critique de Big Eyes

Avatar greghb
greghb ·

« Sans ambition il n’y a pas de talent. » Nina Berberova

Délaissant le fantastique et Johnny Depp, Tim Burton réalise Big Eyes un film inspiré de faits réels. Il nous livre un très bon changement de registre avec ce biopic passionnant, frais et qui nous tient en haleine du début à la fin. L'histoire se déroulant dans les années 50-60 (d'ailleurs très bien retranscrites, à l'instar des costumes et décors) est très bien mise en... Lire l'avis à propos de Big Eyes

Avatar François_G_
François_G_ ·

Il est temps d'ouvrir les yeux !

Comme beaucoup ces dernières années, les derniers films du réalisateur m'avaient laissé un goût amère. Burton semblait avoir complètement retourné sa veste en enchaînant les Disney et en se caricaturant lui même. Mais il semblerait qu'il ait enfin ouvert les yeux ! Big Eyes qui porte bien son nom a une phrase qui revient régulièrement, comme une sorte de morale : "les yeux sont le miroir de... Lire l'avis à propos de Big Eyes

Avatar Madmaxou
Madmaxou ·

Tim Burton de retour aux affaires.

Mais qu'était-il donc arrivé à Tim Burton ? Depuis 2008 et la sortie de Sweeney Todd, comédie musicale plate et agaçante, la carrière du cinéaste semblait plonger inexorablement. Subissant les échecs critiques d'Alice In Wonderland (bouillie d'effets spéciaux indigeste) et de Dark Shadows (resucée navrante de ses précédents succès), ainsi que le ratage commercial de... Lire l'avis à propos de Big Eyes

Avatar Bewaretheblob
Bewaretheblob ·

Le vrai du faux.

Avec Big Eyes, on pourrait croire que Tim Burton réalise un prolongement d'Edward aux mains d'argent, sauf qu'ici, il abandonne le conte, il abandonne le fantastique pour se consacrer uniquement aux gens qui vivent dans ces banlieues trop colorées, ou toutes ces couleurs, toutes ces couches cachent quelque chose de louche. Avec Big Eyes, le monde est un théâtre, l'Amérique est un théâtre où... Lire la critique de Big Eyes

Avatar misterblonde
misterblonde ·

Laissez Big Eyes tranquille !

Les critiques faciles et complétement injustifiées de type "ah mais, c'est pas un Burton, il est où Beetlejuice?" ou encore "non, franchement, ce mec est mort après Sweeney Todd, à mort son cinéma" me donnent clairement envie de vomir. Ceux qui visionnent ce film en se disant qu'ils verront un remake de Mr Jack où des décors sombres... Lire la critique de Big Eyes

Avatar Cook Rapok
Cook Rapok ·

Critique de Big Eyes par ffred

Après quelques films en demi-teinte (depuis Les noces funèbres en fait), Tim Burton avait eu un petit sursaut avec le très drôle Dark Shadows. Malheureusement sans lendemain. Ses Big Eyes sont assez décevants. Voilà aussi sans doute son film le plus « normal ». Pas de fantastique ou autre délire macabre mais l'adaptation d'une histoire vraie qui a secoué le monde de l'art. Visuellement on reste... Lire l'avis à propos de Big Eyes

Avatar ffred
ffred ·