Affiche Big Eyes

Critiques de Big Eyes

Film de (2014)

Ou t'es ? Burtonoutai ?

On va la faire courte... J'aime beaucoup Tim Burton, son style et sa poésie mais je dois avouer que ses derniers films m'ont plutôt déçu : Une Alice lisse et un "Dark shadows" assez divertissant mais qui m'a tout de même laissé sur ma fin à cause d'une héroïne effacée au point d'en devenir transparente (fantôme ou pas, ce pas une excuse !). Aujourd'hui c'est... Lire la critique de Big Eyes

Avatar William Finley
William Finley ·

Vers une potentielle résurrection...

Dommage que le film soit aussi académique dans son développement car la forme laisse entrevoir un potentiel artistique qui ne sera finalement jamais atteint, tant l’œuvre se révèle trop lisse, trop propre, se refusant à laisser exploser cette folie ravageuse qu'elle retient, cette confrontation cruelle entre un homme et une femme dans une société qui laisse entrevoir le début d'émancipation... Lire la critique de Big Eyes

Avatar Kahled
Kahled ·

Dans tes grands yeux noirs...

Le reproche le plus souvent entendu pour les derniers films de Tim Burton c’est qu’il faisait encore et toujours du Tim Burton. Mais voici que son nouveau projet n’est autre qu’un biopic chose qu’il n’avait plus abordé depuis Ed Wood (1994). C’est d’une façon très classique qu’il a développé son sujet, car rappelons le Ed Wood qu’il était en noir et blanc avait été un échec commercial.... Lire la critique de Big Eyes

Avatar Tanja
Tanja ·

Critique de Big Eyes par JanSeddon

Tim Burton est sans nul doute l'un des cinéastes actuels disposant de l'une des carrières les plus fascinantes et ambigues. Esprit gothique en complète contradiction avec le milieu californien dans lequel il a grandi, il a d'abord fait ses premières armes dans une maison Disney qui représentait alors la contradiction même des idéaux qu'il défendait. Il a ensuite été récupéré par un important... Lire l'avis à propos de Big Eyes

Avatar JanSeddon
JanSeddon ·

Salut l'artiste !

Après avoir divorcé, la jeune artiste Margaret Keane et sa fille débarque dans la ville de San Francisco, où la mode de l'art règne en maître. Après avoir rencontré son futur mari, Walter, elle ne va pas s'imaginer à quel point elle va s'engouffrer dans une véritable manipulation... Il fût un temps, entre la fin des années 80 et le début des années 2000 ou le cinéma américain des plus... Lire l'avis à propos de Big Eyes

Avatar VictorHa
VictorHa ·

Critique de Big Eyes par Pod607

Bon je dois l'avouer j'étais assez impatient de voir ce film, et ce depuis qu'il avait été annoncé, il y a un an et demi de ça. Amy Adams et Christoph Waltz dirigés par Tim Burton racontant l'histoire de Margaret Keane, c'était quatre bonnes raisons d'accrocher l'oreille du fanboy que je suis. À plus forte raison depuis que les premières bandes-annonces sont sorties, et qu'elles annonçaient... Lire la critique de Big Eyes

Avatar Pod607
Pod607 ·

Grand yeux ,fenetre de l'ame et porte des larmes

Grand yeux ,fenêtre de l'ame et porte des larmes ! Eyes wide shut ou le syndrome de la tristesse du mensonge .Une fresque de Tim burton ou les bassesses humaines tel que le vol ,la tromperie ainsi que la monoparentalité sont filmés sous les couleurs ensoleillé d’Hawaï. Dans une période américaine ou la gente féminine ne peut accéder au divorce ,elle fuit un homme et puis tombe ou... Lire la critique de Big Eyes

Avatar Nes_Louines_Zou
Nes_Louines_Zou ·

Critique de Big Eyes par Pravdaa Pravda

Je ne sais pas comment on peut arriver à faire un film aussi plat avec autant de sujets intéressants : féminisme, copyright, création art...bah non, on sombre dans ce qu'il y a de pire dans le cinéma : l'obsession du visible Lire la critique de Big Eyes

Avatar Pravdaa Pravda
Pravdaa Pravda ·

Critique de Big Eyes par Baron Samedi

Big eyes : Margaret est une peintre très talentueuse. Alors qu'elle quitte son mari, elle se retrouve sous le charme de Walter Keane. Celui-ci lui, peintre également, lui promet de subvenir à ses besoins et à ceux de sa fille si elle l'épouse. Mais Keane profite de la timidité de Margaret et de son talent de tchatcheur pour se faire passer pour l'artiste talentueux qui peint les enfants aux... Lire la critique de Big Eyes

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Critique de Big Eyes par Konika0

J'avais très envie depuis sa sortie de voir ce Tim Burton qui m'avait tout l'air d'être moins burtonesque (comprendre moins caricatural de son style). C'est chose faite et effectivement, on est plus dans le style de Big Fish que dans celui d'Alice ou Charlie. En gros c'est l'histoire (vraie) d'une femme peintre dans les années 1950 qui se fait voler son travail. Le style est plus en retenue... Lire l'avis à propos de Big Eyes

Avatar Konika0
Konika0 ·