Avis sur

Big Fish par mirlitons

Avatar mirlitons
Critique publiée par le

Big Fish est un conte plein de trouvailles, plein de petits moments réjouissants, qui efface doucement les frontières entre le réel et l'imaginaire.

Big Fish c'est Ewan McGregor en Edward Bloom, voyageur, aventurier, conteur, séducteur, qui veut vivre sa vie et qui est prêt à tout pour qu'elle soit aussi extraordinaire qu'il l'imagine. C'est Bill Crudup en fils fâché, trahi, un peu trop terre-à-terre mais aussi terriblement désireux d'être aimé de son père pour ce qu'il est.

Big Fish, c'est une farandoles de personnages secondaires hauts en couleurs quels qui soients : Karl le géant que personne n'aime, Amos le directeur de cirque lunatique, Norther le poête-braqueur de banque, Ping et Jing les siamoises romantiques ou encore la mysterieuse sorcière, capable de prédire votre mort.

Big Fish, c'est beaucoup d'amour, décliné sous beaucoup de formes. C'est le parterre de jonquilles. C'est des promesses rompues. C'est de l'attente, beaucoup d'attente. C'est des coeurs brisés, d'autres recollés. C'est la ville Spectre, la petite Jenny, la vielle sorcière.

Big Fish c'esst un kaléïdoscope d'émotions contraires, c'est des larmes, du rire, beaucoup de tendresse, un peu d'impuissance. C'est un voyage qui nous transporte aux quatre coins de la planète, qui trouble nos sens et floute notre pragmatisme.

Et c'est un voyage qui vaut le coup.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1796 fois
22 apprécient

mirlitons a ajouté ce film à 4 listes Big Fish

Autres actions de mirlitons Big Fish