Affiche Bigfoot et les Henderson

Critiques de Bigfoot et les Henderson

Film de (1987)

Un invité encombrant.

Avant d'être une série télévisée relativement populaire dans les années 80, Harry and The Hendersons est avant tout une comédie produite par la société Amblin en 1987, tentant de reproduire sans trop se fouler la recette gagnante de E.T. Sans la présence d'un véritable metteur en scène à la barre et d'un scénario consistant, Harry and The... Lire la critique de Bigfoot et les Henderson

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Bigfoot et les Henderson par DanielOceanAndCo

"Bigfoot et les Henderson" est un film qui tente de surfer sur la vague de "E.T. l'Extra-Terrestre", sauf qu'ici on remplace l'alien par une créature mythologique et on enlève toute la subtilité du chef d'œuvre de Spielberg pour au final une comédie familiale lambda certes pas honteuse mais pas franchement transcendante non plus. Un divertissement profondément ancré à son époque, c'est à la... Lire la critique de Bigfoot et les Henderson

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Doudou et les Henderson :)

Alors voilà, cet avis ne sera que très subjectif, bien plus que les autres. Et ce pour deux raisons : c'est un des premiers films "familial" que j'ai pu voir, et du coup j'étais tout môme et prompt a me laisser envahir par les émotions émanent des "films", ces étranges séquences d'images mouvantes avec-de-vrai-gens-dedans que je n'ai que trop tardivement découvertes. Ce métrage m'aura... Lire la critique de Bigfoot et les Henderson

Avatar Grenshad
Grenshad ·

Moyen mais peut se regarder en famille

La société de Steven Spielberg (Amblin) produit cette comédie familiale entre comédie et fantastique dans la lignée de E.T. , l extra terrestre étant remplacé par un grand singe ou grand humain des montagnes . Mais le charme est bien loin du chef d œuvre de Steven et les situations sont souvent ubuesques. Les trucages ont pas mal vieillis . Big Foot n est pas un grand film mais permet d... Lire l'avis à propos de Bigfoot et les Henderson

Avatar GyzmoCA
GyzmoCA ·

Bigfoot et gros sabots

Film familial des années 80, j’aurais préféré le voir dans les années VHS. Car honnêtement j’ai passé quasiment tout mon film à plaindre ce pauvre Bigfoot d’être tombé dans une famille aussi insupportable de bêtise. Le père, la mère la fille, le fils j’ai attendu tout le film que le géant en prenne un pour taper sur l’autre au moins il se serait passé quelque chose. Un film comme on en fait... Lire l'avis à propos de Bigfoot et les Henderson

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

La légende était vraie

Dans les années 80, la marque Amblin et son logo reprenant la séquence emblématique d'un certain E.T de Steven Spielberg, régnait en maitre sur le grand écran. Après Les Goonies, Gremlins et Retour vers le futur, sortait Bigfoot et les Henderson, comédie familiale reprenant les codes d'E.T et la série Alf, tout en donnant une leçon d’humanité aux vilains chasseurs, qu’ils soient bons ou... Lire la critique de Bigfoot et les Henderson

Avatar Jay77
Jay77 ·

Appuyer l'humanité comme se tracent les pas dans la neige

Bigfoot et les Henderson est un beau film, plein de bons sentiments et de personnages finalement bienveillants dans une société qui pourtant les façonna aux armes et à la lutte à mort entre frères. Ce qui détonne avant tout est le propos antimilitariste certes simplet mais tout de même efficace qui vise à rappeler au chasseur – et à tout homme détenteur d’une arme, soit à chaque... Lire l'avis à propos de Bigfoot et les Henderson

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·