Affiche Billie Holiday, une affaire d'état

Critiques de Billie Holiday, une affaire d'état

Film de (2021)

Billie Holiday : Une affaire d'état !

Billie Holiday était une icone, déjà à son époque. Il fallait bien lui dédié un film. Et pour le coup, Lee Daniels va au fond des choses… Parceque Billie Holiday était une personnalité. Pas qu’une chanteuse. Addict aux stupéfiants, mais aussi chanteuse de Strange Fruit, un titre trés engagé, elle fut ardemment poursuivie par le département des stupéfiants tout en ayant une relation... Lire la critique de Billie Holiday, une affaire d'état

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

lady sings the blues

Honnêtement, sur le papier, ça se tenait. Bon, on pouvait difficilement échapper à la formule biopic des oscars, qui est souvent faignasse et super attendue. Mais un truc sur l'histoire de Billie Holiday, sa grande gueule, sa polytoxicomanie notoire, son talent et ses relations conflictuelles avec les forces de l'ordre, ça aurait très bien pu fonctionner. Le souci, c'est que le film lisse... Lire l'avis à propos de Billie Holiday, une affaire d'état

Avatar Sylvitriol
Sylvitriol ·

L'effet Bohemian Rhapsody

Avant de voir Billie Holiday, une affaire d'Etat, nous sommes amenés, spectateurs modernes, à redouter l'effet Bohemian Rhapsody, une tendance observable dans la plupart des biopics récents et qui consiste en l'édulcoration, si ce n'est l'effacement complet d'une partie de la vie et des travers de l'artiste. Et celui-ci n'échappe malheureusement pas à cette fâcheuse... Lire l'avis à propos de Billie Holiday, une affaire d'état

Avatar Malatesta75
Malatesta75 ·

Du sang sur les feuilles

Des biopics sur des musiciens et des films sur la ségrégation aux Etats-Unis, je pense qu'on est un peu tous sur le même bateau de ce côté-là : on en a bouffé. Seulement, là ça concerne Billie Holiday et je ne connaissais pas son histoire, donc j'étais curieux de voir ce que donnerait ce film de Lee Daniels. Ça m'embête beaucoup parce que j'ai trouvé beaucoup de défauts dans ce film... Lire la critique de Billie Holiday, une affaire d'état

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

USA vs. Strange Fruite

The United States vs. Billie Holiday de Lee Daniels suit donc Billie Holiday, une chanteuse noire dans les années 40. Elle est ciblée par le département fédéral des stupéfiants qui se sert de son addiction aux drogues pour l’empêcher de chanter Strange Fruit. Le département utilise notamment Jimmy Fletcher, un agent fédéral noir, avec qui elle aura une liaison. Andra Day est... Lire l'avis à propos de Billie Holiday, une affaire d'état

Avatar Tishia
Tishia ·

L'autre lady

Ce film m'a permis de découvrir une partie de la vie de Billie Holyday que je ne connaissais pas. J'ai été très impressionnée par l'interprétation d'Andra Day, complètement possédée par le personnage qu'elle incarne. Autour d'elle, le méchant blanc chasseur de drogues est parfait, l'agent double noir survit à ses contradictions et la troupe de musiciens m'a paru bien sympathique. Au bout du... Lire la critique de Billie Holiday, une affaire d'état

Avatar Mara Des Bois
Mara Des Bois ·

belle forte mais noire

drame du racisme dans les années 40 ou une jeune et belle chanteuse ose donner a son publique une chanson sur un evenement raciste d'une rare violence . Cela ne plaisant pas au gouvernement il veut l'atteindre par la drogue . c'est un drame habilement mis en scene et surtout par un montage savant et percutant. c'est un bonheur d'entendre la sublime voix mais c'est un déchirement de suivre sa... Lire l'avis à propos de Billie Holiday, une affaire d'état

Avatar gepaul
gepaul ·

“Fruit défendu”

Billie Holiday raconte son histoire. La gloire, ses amours variées, la drogue et cette vindicte fédérale, prête à tout pour la faire tomber. On peine à croire qu’une simple chanson ait pu faire trembler les hautes sphères du pouvoir en place. Mais dans une Amérique aux racines ségrégationnistes, dont la reconnaissance du lynchage comme crime fait aujourd’hui encore débat, les fruits... Lire l'avis à propos de Billie Holiday, une affaire d'état

Avatar CineFiliK
CineFiliK ·

Critique de Billie Holiday, une affaire d'état par flowrak

Promu comme jamais, Billie Holiday, Une affaire d'Etat est un film sur l'ancienne gloire de la soul, Billie Holiday, portée à merveille par Andra Day. J'ai toujours eu de l'affection pour les films musicaux, encore plus sur des artistes de l'époque phare de leur genre. Dans un scénario porté par la défiance des autorités américaines envers cette artiste et sa musique, le film tape du poing... Lire la critique de Billie Holiday, une affaire d'état

Avatar flowrak
flowrak ·

Billie contre Goliath

Après avoir fait sa sortie en VOD sur Hulu, The United States vs. Billie Holiday débarque enfin dans les salles helvétiques pour nous conter l’histoire de celle que Lester Young surnommait «Lady Day» et la censure qui frappera sa célèbre chanson «Strange Fruits». À la fin des années 30 au Café Society de New York, rien ne laissait présager de la foudre à venir. Le jazz connaît... Lire la critique de Billie Holiday, une affaire d'état

Avatar first_name last_name
first_name last_name ·