Affiche Billie Holiday, une affaire d'état

Critiques de Billie Holiday, une affaire d'état

Film de (2021)

Critique de Billie Holiday, une affaire d'état par Selenie

Le film déroule le cahier des charges du biopic vite fait bien fait, avec une période large mais avec des flash-backs rapides pour esquisser une enfance peu réjouissante. Si on ne nie pas une certaine censure autour de cette chanson ce n'est pas d'un ordre direct mais des décisions plus ou... Lire l'avis à propos de Billie Holiday, une affaire d'état

Avatar Selenie
Selenie ·

Billie Vacances

Biopic de Billie Holiday : ses amours, sa dépendance à la drogue, sa chanson interdite.... Biopic intéressante mais peu sexy ou attractive. tout tourne autour de la poursuite par les services de lutte contre les drogue et Billie Holidays. Certains passages sont intéressant et donne sens à l'histoire et d'autres sont vraiment cosmétique et sont la pour dépeindre la période de Billie... Lire la critique de Billie Holiday, une affaire d'état

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Billie sans voie

Je me regalais à l'avance d'écouter la voie de Billie Holiday délivrée par un super sound system cinema. J'ai rapidement déchanté puisque la bande son à été enregistrée par Andra Day l'actrice du film. Toujours côté musique le personnage qui est sensé représenter Lester Young, alter ego de Billie au saxophone est bien insignifiant et bien loin de l'aura que l'on attend pour un tel personnage.... Lire la critique de Billie Holiday, une affaire d'état

Avatar Bltan Eric
Bltan Eric ·

Andra Day méritait largement mieux

Le scénario peut faire ou défaire un film, et il défait Billie Holiday, une affaire d’état, le dernier regard de Lee Daniels sur l’histoire américaine, qui arrive huit ans après son précédent film, Le Majordome. Pour la scénariste Suzan-Lori Parks (qui travaille à partir du livre non fictionnel de 2015 Chasing the Scream du journaliste anglais Johann Hari), les compétences de Billie Holiday,... Lire la critique de Billie Holiday, une affaire d'état

Avatar Louan
Louan ·

Fruit étrange

"Southern trees bear a strange fruit, Blood on the leaves and blood at the root, Black bodies swingin' in the Southern breeze, Strange fruit hangin' from the poplar trees." Les paroles de Strange Fruit, enregistrée en 1939 (l'année d'Autant en emporte le vent), ont changé à jamais l'image de Billie Holiday, au répertoire habituellement sentimental. Le film que Lee Daniels consacre à la... Lire la critique de Billie Holiday, une affaire d'état

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Critique de Billie Holiday, une affaire d'état par ffred

Pour son nouveau film Lee Daniels (Precious, Paperboy, Le majordome) revient sur la vie de Billie Holiday. Personnellement, j’ai appris beaucoup de choses, de son addiction à la drogue à sa persécution par le gouvernement US. Le tout est fait assez classiquement, on ne s’ennuie pas, la bande son est superbe, mais ce n’est pas le film de l’année. Mais tout de même assez édifiant pour le côté... Lire la critique de Billie Holiday, une affaire d'état

Avatar ffred
ffred ·

Andra Day, sublime Lady Day

Si l'on connaît la chanson (sublime et terrifiante) Strange Fruit, on est souvent moins au courant de la vie chaotique de son interprète Billie Holiday. Ce long biopic de 2h10 vous offre l'occasion de vous plonger dans les problèmes de drogues de Billie, la traque et les pièges tendus par le FBI (qui n'aime pas trop le message engagé de la célèbre chanson que l'artiste s'échine à... Lire la critique de Billie Holiday, une affaire d'état

Avatar Aude_L
Aude_L ·

Plat et ennuyeux

Ce biopic sur la chanteuse Billie Holiday magnifiquement interprétée par Andra Day, est plombé par une mise en scène plate et un ennui dominant le visionnage sauf sur la séquence de la chanson "Strange Fruit", véritable sommet d'émotion du film Lire la critique de Billie Holiday, une affaire d'état

Avatar kev0073
kev0073 ·

Mi figure mi raisin ce fruit étrange

Le début du film avait une esthétique d'un téléfilm d'après-midi sur M6 ou TF1 . la narration était flou et complètement dispersée. si le film s'est peut être trop attardé sur sa fameuse chanson " Stange Fruit " mais cette voie n'a mené nulle part .L'histoire du personnage est dramatique mais il y a eu un excès de zèle dans la description des vice de Billie Holiday.Ce que je... Lire l'avis à propos de Billie Holiday, une affaire d'état

Avatar Soso-Marsuis-du29
Soso-Marsuis-du29 ·

Compte rendu scolaire

Il y a tout ce que l’on attendait, tout ce qu’on redoutait aussi dans The United States vs. Billie Holiday, soit un biopic certes informatif et campé par une actrice remarquable, Andra Day, mais qui jamais ne surprend ni ne compose une forme originale apte à saisir voire à interpréter le combat de la chanteuse dans un contexte historique marqué par le racisme d’État. Nous... Lire l'avis à propos de Billie Holiday, une affaire d'état

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·