Affiche Billy Madison

Critiques de Billy Madison

Film de (1995)

Hymne à la stupidité.

Comique remarqué parmi tant d'autres sur la scène mythique du Saturday Night Live, Adam Sandler obtient enfin la tête d'affiche avec "Billy Madison", tourné en 1994 juste après le sympathique "Airheads", dans lequel il formait un trio déjanté avec Brendan Fraser et son pote Steve Buscemi. Echec à sa sortie mais gros succès en vidéo, "Billy Madison" esquisse déjà ce que sera le "personnage"... Lire l'avis à propos de Billy Madison

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Comédie lourdingue

Est ce que ce film avait une autre saveur en 1994 ? Peut être car dans le genre homme débile profond sortie de l'adolescence on a vu mieux comme film. Le père de Billy souhaite que son associé reprenne son business mais Billy veut montrer à son père qui peut faire face au vilain méchant associé de son père. Le deal : s'il réussi a passé les diplome de toutes ses scolarité ça sera Billy qui... Lire l'avis à propos de Billy Madison

Avatar Corsicanna
Corsicanna ·

Critique de Billy Madison par El_Fuego

Difficile à croire que c'est avec ce film là qu'Adam Sandler a véritablement lancé sa carrière. Non pas que les films qui ont suivi soient des chefs-d'œuvre, mais le comique américain a toujours su garder un étonnant capital sympathie très fort auprès du public qui explique ses nombreux succès. Mais pour Billy Madison... Même moi qui apprécie généralement les navets sympathiques, force est de... Lire l'avis à propos de Billy Madison

Avatar El_Fuego
El_Fuego ·

Critique de Billy Madison par Marvelll

Lourd, beaucoup trop lourd. Certaines idées ne sont pas trop mal mais Adam Sandler est définitivement mauvais dans ce film en tant que gogol parfaitement assumé. Toutefois une belle professeur incarné par Bridgette Wilson, modèle de fantasme. Ses scènes cultes : Tous celles avec Steve Buscemi. Énorme en frustré qui devient serial killer. Lire la critique de Billy Madison

Avatar Marvelll
Marvelll ·