Bird Box !

Avis sur Bird Box

Avatar David Rumeaux

Ayant beaucoup aimé le roman de Josh Malerman, j'avais assez envie de voir le film. Et si l'expérience ne fut pas aussi prenante, ça reste un bon film...

Les gens sont devenus fous. Littéralement. La majorité ont finis par se suicider à cause de cette folie. Mais elle ne vient pas de n'importe où. Des créatures étranges sont arrivés sur Terre et le simple fait de les regarder rend fou. Alors Malorie et ses enfants, Garçon et Fille, sont obligés de vivre reclus. Mais quand ils se retrouvent dans l'obligation de fuir, ils doivent le faire avec un bandeau sur les yeux.

Le roman se lisait trés rapidement. Il était fait de court chapitre et la tension était rapidement présente. Le film s'avére étrangement plus lent, notamment lors de séquences revenant sur le passé des personnages, et qui sont un peu facile, empêchant de totalement entrer dans le film. Un contrepoint aux séquences "présentes" qui posent une excellente ambiance apocalyptique donnant envie de voir les personnages s'extirper de ce cauchemar.

Pourtant, certains détails sont trés bien pensé, mais ils viennent tous du roman. La mise en scéne comme le casting, sont globalement trés bons et lui permette de rester tout de même un film intéressant dans son genre, même si on aurait apprécier plus de tension, et peut-être aussi une durée mieux calibré. Les deux aurait surement permis à Bird Box d'être un peu plus marquant car, au final, on tient simplement là un bon film. Il méritait mieux.

David Rumeaux a ajouté ce film à 1 liste Bird Box

• Films
    Affiche Un élève doué

Salles & Canapés 2019

Avec : Un élève doué, À tous les garçons que j'ai aimés, Premières vacances, Bienvenue à Marwen,

Autres actions de David Rumeaux Bird Box